Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une seule enceinte sur ampli en mode //

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher une seule enceinte sur ampli en mode //
Bonjour à tous,
Mon fils possède une enceinte 4 Ohms 400w et on lui donne un ampli BST SA 150, avec 2 sorties 4 Ohms, qui n'a pas le mode Bridge, mais possède un pétouillon stéréo/parallèle.
question:
1/ Comment peut-il obtenir 150w+150w donc 300w sur cette enceinte. Il a peu de moyens et veut chanter et jouer de la guitare dans des lieux publiques avec un mini de matos à transporter.

2/ Il a vu le schéma ci-joint, avec les 2 sorties reliées ensemble + au + et - au - avec l'enceinte sur une des sorties, est-ce possible ?

merci de vos réponses.
amplis-de-puissance-2276597.jpg
2
Bonjour
Est-ce le schéma de câblage de l'ampli ?
Si oui je vois le mode briged
Sinon je déconseille le câblage comme sur l'image un ampli de cette gamme ne le supportera pas
Sur ces ampli le mode parallèle c'est juste l'entrée qui est dupliquée sur l'autre canal donc un seul potar à régler
En plus 4 ohms bridgé sur cet ampli ça ne va pas fonctionner longtemps (réservé aux ampli au prix à 4chiffres !)
3
Salut,
Effectivement il n'y a pas de mode bridge, mais de toutes façons l'ampli n'aurait pas supporté le bridge 4 ohms.

La seule chose à faire est de n'utiliser qu'un seul canal de l'ampli.

> donc mode stereo, entrer sur le canal A et enceinte sur le canal A.

Par sécurité, tu peux mettre une grosse résistance de 6 ou 8 ohms sur le canal B, avec bien sûr le potard au mini !

Citation :
veut chanter et jouer de la guitare dans des lieux publiques avec un mini de matos à transporter.

Il lui faudra une table de mixage, est-ce qu'il en a une ?

Si c'est pour se produire, il pourra trouver une petite enceinte retour à brancher sur le canal B :)

Citation :
pétouillon

:aime:

Je garde ! ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Citation :
une enceinte 4 Ohms 400w

Cela excite ma curiosité.
C'est quoi le hp ou les hps ?
Es ce un baffle en 4 haut parleurs de 16 ohms ?
5
Bonjour, Ok merci de vos réponses rapides, je ne suis pas l’intéressé, je que suis que le père d'un musicien débordé qui m'a demandé de l'aide ! mais je commence à cerner le problème. Le schema que j'ai posté est celui qu'il a trouvé sur le net.
Donc il ne devrait pas prendre cet ampli (même presque gratuit) mais plutôt en trouver un avec mode bridge ou alors n'utiliser qu'un seul canal et donc avoir que 150w, baisser le volume de l'autre côté à 0 + une rés de protect.
sinon utiliser son enceinte de 400w (trop forte du coup!, c'est un vieil ampli grillé) avec une 2eme sur l'autre voie !
J'ai bien tout suivi :oo:
6
En fait on va revenir à la base :)

C'est quoi le budget ampli ?
Est-ce que le seul matos dont il dispose est cette enceinte ? En as-tu la référence ?

ce sera plus facile pour avancer :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
On n'habite pas au même endroit (mon pitchoun a 35ans quand même) du coup je ne sais pas pour l'enceinte. Je sais que c'était un ampli qui a grillé, avec HP , quelle fait 400w en 4 ohms.
Un ami lui donne pratiquement l'ampli BST donc il s'est dit un ampli 2x150w et une enceinte 400w s'est bon!
Ils composent des musiques et paroles avec un ami et se produisent dans les restos et campings le soir à la Croix-valmer 83
Je pense qu'il veut plus de watt que sa petite sono actuelle (que je connais pas) et dans les restos il ne veut pas 3 tonne de matos. Il a aussi une table mixage looper, etc..pour leurs micros et deux guitares.
Voila désolé de faire l’intermédiaire pas très au courant.
Je vais essayer de lui dire de patienter pour trouver un truc d'occase avec mode bridge.
8
Il faudrait savoir le modèle de l'enceinte, car beaucoup d'enceintes ont un ampli pour le hp de grave et un pour la partie aigu, quand il n'y a pas en plus un traitement.

Si c'est le cas de cette enceinte, il faudrait en plus faire un filtre passif. Autant chercher une nouvelle enceinte

En ampli bridgeable pas cher: t.amp e400

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
oui effectivement j'ai l'impression que c'est s’enquiquiner pour un résultat sûrement pas top. d’ailleurs il pense chercher une autre solution. Je prends lui envois le nom de l'ampli avec pétouillon bridge pas cher.
En tous cas merci de vos réponses et considère le sujet comme clos et si possible vous tiendrai au courant,
à bientôt .