Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'enceintes t.amp E800 B

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 117 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement d'enceintes t.amp E800 B
Bonjour,

Je souhaite me construire une sono avec :
-1x the box Speaker 15-300/8-A pour les basses/mediums
-2x Fane Sovereign 12-250 TC pour les medium/aigus
-1x ampli T.amp E800 B-stock
-Xx filtres

Mais avant de commencer tout ça je préfère savoir tout ce que je devrais faire, et pour le câblage, je sais pas trop...
J'ai deux théories:amplis-de-puissance-2279020.png

amplis-de-puissance-2279021.png

Un de ces deux montages est bon? Ou j'ai tout faux?
Et aussi où je devrais mettre les filtres ?

Merci d'avance !
2
SSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrête tout ! ! ! et comme on ne sait pas quel est le point commun entre les deux sorties HP tu elimines surtout le deuxième plan !

les deux Fane doivent être branchés sur le canal A en parallèle (ton plan est en série)

le The Box sur le canal B

entre le pc et l'ampli, il doit y avoir un filtre actif qui envoie le grave sur l'entrée du canal B et le medium/aigu sur l'entrée du canal A

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 20:50:20 ]

3
Citation de Fresnel34 :
SSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrête tout ! ! ! et comme on ne sait pas quel est le point commun entre les deux sorties HP tu elimines surtout le deuxième plan !

les deux Fane doivent être branchés sur le canal A en parallèle (ton plan est en série)

le The Box sur le canal B

entre le pc et l'ampli, il doit y avoir un filtre actif qui envoie le grave sur l'entrée du canal B et le medium/aigu sur l'entrée du canal A



Donc si j'ai bien compris ça donnerais quelque chose comme ça ?
amplis-de-puissance-2279120.png
4
Mais là tu sera en (faux)mono..
Pour ce genre de config, c'est:
PC L-R > filtre > sub dans un ampli (bridgé possible) et med-aigu dans un autre ampli, en stéréo.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 21:28:12 ]

5
Citation de gulistan :
Mais là tu sera en (faux)mono..
Pour ce genre de config, c'est:
PC L-R > filtre > sub dans un ampli (bridgé possible) et med-aigu dans un autre ampli, en stéréo.


Malheureusement mon budget me permet pas d'avoir un deuxième ampli, merci quand même pour ta réponse !
6
Citation de black-lpk :
Citation de gulistan :
Mais là tu sera en (faux)mono..
Malheureusement mon budget me permet pas d'avoir un deuxième ampli, merci quand même pour ta réponse !


Cela ne pose aucun problème sauf en sortie de mixage ou du pc où il faudra faire une sommation (deux ou trois résistances) pour transformer le signal stéréo en signal mono.

Il est bon de savoir que sans s'en rendre compte, bon nombre de spectateurs de concert, y compris (je dirais même surtout) les plus gros, perçoivent une signal monophonique.

7
Le mono sera embêtant sur certains morceaux mais tu entendras la musique quand même :-D

Plutôt que le montage des résistances il y a certainement moyen de faire la sommation au niveau du logiciel qui lira la musique.

En filtre, le premier prix est le behringer cx2310.

Si possible de mettre un peu plus je conseillerais le mini dsp 2x4

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
x
Hors sujet :
Citation :
Il est bon de savoir que sans s'en rendre compte, bon nombre de spectateurs de concert, y compris (je dirais même surtout) les plus gros, perçoivent une signal monophonique.

tout dépend du placement (face, coté) et de l'éloignement.
Mais pourquoi "surtout les plus gros" ?
9
Parce que tu peux pas te permettre que 50% de la foule entende que la moitié du show :-D

Sur les gros concerts les gens sont souvent devant un seul côté de la façade et entendent très peu voire pas du tout ce qui sort de l'autre côté

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Re

Citation de Chris :
Sur les gros concerts les gens sont souvent devant un seul côté de la façade et entendent très peu voire pas du tout ce qui sort de l'autre côté


+1

plus le concert et donc la scène sont gros, plus les 2 bananes de line Array cour/jardin sont éloignées l'une de l'autre.Imaginons que tu ne diffuses que par leur intermédiaire en respectant la répartition panoramique

Pour les spectateurs situés près de la scène, plus ils seront excentrés, plus ils seront près d'une banane et plus ils n'entendrons que la reprise des instruments situé de leur coté.

L'exemple le plus parlant car changeant en cours de prestation : le chanteur qui tourne avec un orchestre mais qui, en plus de sa prestation classique debout au centre de la scène, assure quelques chansons assis au piano (Elton John, Véronique Sanson, Michael Grégorio, Lara Fabian . . .)

Bien souvent le piano est coté jardin (à gauche pour les spectateurs)
Sans diffusion mono, les spectateurs situés près et à la droite (cour) de la scène entendraient l'artiste quand il serait au micro central (quoique déséquilibré) mais ne l'entendraient quasiment plus lorsqu'il se produirai au piano !

Pour contrer ce phénomène, on arrose ce public avec des enceintes de proximité où la stéréophonie cède plus ou moins place à la monophonie

EDIT, j'ai compris la question de Gulistan!
Citation de gulistan :
x
Hors sujet :
Citation de Fresnel34 :
Il est bon de savoir que sans s'en rendre compte, bon nombre de spectateurs de concert, y compris (je dirais même surtout) les plus gros, perçoivent une signal monophonique.

tout dépend du placement (face, coté) et de l'éloignement.
Mais pourquoi "surtout les plus gros" ?


Je te rassure Gulistan, quand je dit "bon nombre de spectateurs de concert, surtout les plus gros" l'adjectif "gros" ne se réfère pas à l'Indice de Masse Corporelle des spectateurs susnommées, mais bel et bien à la taille du concert ! :lol:
Sinon j'aurai bien plus simplement paraphraser la réflexion de J.P.Belmondo dans le film "100 000 dollars au soleil" : Quand les types de 130 kilos ont droit à la stéréophonie, ceux de 60 kilos se contentent de la monophonie."

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 14:07:29 ]