Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli bst SA-110

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli bst SA-110
Bonsoir à tous j'ai démonté un amplificateur bst SA-110 en vue de le réparer et j'ai vu une espèce de pâte blanche et j'aimerais savoir à quoi elle sert exactement, si je peut la remplacer et si elle est indispensable ? Merci à vous et bonne soirée.
Voici une photo amplis-de-puissance-2401541.jpg
2

C'est de la pâte thermique, elle sert a transmettre la chaleur entre les différentes parties, ici entre la cornière en alu et le dissipateur. Il y en a aussi entre les transistors et la cornière.

Son role est très important et donc, sa présence est quasi obligatoire si tu veux préserver ton ampli.

On trouve de la pâte thermique dans les magasins d'électronique, et ça coute assez cher.... Mais c'est le prix de la fiabilité !!

3
C'est de la pâte thermique, qui permet d'assurer une conduction thermique entre deux pièces.
L'air est un excellent isolant. Même une très fine lame d'air entre deux pièces vissées ensembles réduit énormément la dissipation thermique. Du coup, on met cette pâte entre les pièces en métal. Mais comme cette pâte n'est pas un conducteur thermique extraordinaire (bien mieux que l'air, mais bien moins que le métal), l'idéal est que la couche soit la plus fine possible.
Cette pâte est donc obligatoire si tu tiens à ton ampli. L'idéal est d'en mettre suffisamment pour ne plus avoir d'air, mais le moins possible quand même. Il faut nettoyer entièrement l'ancienne et en remettre une neuve. On en trouve chez les revendeurs d'électronique, et aussi certains magasins d'informatique (pour les processeurs).
4
Parfais et puis-je en trouve magasin de bricolage style Leroy merlin ect... Ou vraiment magasin spécifique ? Et à votre avis il me faudrait combien environ (grammes) je ne pense pas avoir besoin de 1Kg?
5
Je ne sais pas si ça se trouve en GSB.
Quelques grammes suffisent.
6
7
8
Je n'ai pas fais attention au 1g merci beaucoup et la patte n'est pas censé sécher mais resté d'origine ? Celle que j'ai déjà dessus n'est pas
9
La pâte sèche avec le temps, c'est normal. Ce n'est pas dramatique, mais quand tu désolidarises les pièces, il vaut mieux nettoyer et en remettre.
10
Mon ampli en question a environ 40 ans et la pâte n'est pas sec c'est pour ça que je demande