Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli et table de mixage

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 359 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli et table de mixage
Bonsoir à tous, j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur un point si possible.
Voilà anciennement mon père disposait d'une table de mixage, Inkel mx995 et un ampli sa-110 et aujourd'hui une table de mixage ibiza qui sera en photo et d'un ampli amp600 mais voilà j'aimerais bien savoir pourquoi son ancien materiel avais plus puissance (impossible de mettre le master à fond sinon les enceintes ne suivais plus grisillement) mais avec le nouveau à fond sans problème (ampli à font et la table de mixage à fond aussi et aucun souci) sachant que le nouveau amplis a plus de puissance (320 watt max x2. Merci à vous en espèrent qu'on puisse me comprendre amplis-de-puissance-2409077.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Justement si l'ancienne table de mixage a une sortie plus élevé que la ibiza logiquement je suis censé avoir plus de "patates" la sortie de l'ampli
12
Il y a erreur :
Le complémentaire du 2SC3281 (150Watts 200volts NPN) c'est le 2SA1302 (150Watts 200volts PNP) PAS le 2SA1802 (10Watts 30 volts PNP) !
C'est pour cela que ça a cramé !!
Il est possible que la résistance cramée soit la résistance d'entrée sur la base quand le 1802 a volé en éclats...
La résistance cramée est une 100 ohms marron noir marron doré en 5% 0.5watts.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 18:32:55 ]

13
Attention il existe des conte-façons de ces transistors il semblerait :
14
Je l'avais vue la vidéo mais pour savoir si c'est une contre façon c'est à pile ou face. Pourtant j'ai bien respecté les numéros. Le transistor de puissance de droite qui avais cramé et j'ai remplacé celui 2 gauche vue qu'il étais vendu avec et j'ai les 2 fusibles côté droit il pète est il possible que cela soit à cause du faite que je l'ai est replacé par la lettre "F" alors que l'origine c'est la lettre "T" d'après se que j'ai vu sur le net la lettre "T" c'est (anti surge) je suppose anti sur charge
15
Pour la résistance j'ai pu trouvé sur internet mais je voulais pas la remplacé sans savoir pourquoi elle a pris feux. Le mieux serai que je récupère le transistor de puissance gauche et que je remette celui d'origine ou je peut connaître d'une façon que je ne sais pas si c'est une contre façon ou non ?
16
Dans l'ordre c'est:
2sc3281--2sa1302--2sc3281--2sa1943
17
Extrait de ta photo :
image.php
Il suffit d'appliquer une correction Gamma pour le voir, une fonction que l'on a dans tous les logiciels de traitement d'images.
Je veux bien que ce soit un 3 au lieu d'un 8, mais la résistance de 100 ohms qui a cramé ne laisse que peu de doutes...

Citation :
2sc3281--2sa1302--2sc3281--2sa1943

C'est incorrecte pour cet ampli.
Cela doit être :
2SC3281--2SA1302--2SC3281--2SA1302
Sinon cela ne fonctionnera pas de manière optimal ou normal.
Le complémentaire du 2SA1943 c'est le 2SC5200 .

Si possible sinon :
2SC5200-o 2SA1943-o 2SC5200-o 2SA1943-o
C'est ce qu'il y a dans un PA2200 par exemple pour du 2x130W/8ohms .

Citation :
mais je voulais pas la remplacé sans savoir pourquoi elle a pris feux


Elle a prix feu par que le transistor de sortie n'est pas rentré en court-circuit : il a fumée mais vu qu'il était de seulement 30Watts, il a fait office de fusible.

Du coup, elle a fait face à l'intégralité de la tension du rail négatif : 50 volts en 100 ohms cela doit faire du 25 watts.
Cela sous entend aussi que le transistor de tension en amont a grillé aussi, mais en court-circuit cette fois.

Cela fait donc 8 transistors à remplacer à neuf pour être sûr que l'ampli refonctionne ou 4 si tu ne souhaites réparer qu'un seul canal.

Le PA2200 est de conception proche mais en 2SC5200 et 2SA1943 version o , avec un relais qui ne semble pas exister sur le BST.
18
Il a fonctionné comme ça pendant plus de 20 ans, j'ai 27 ans il date bien avant ma naissance bisard que cela soit incorrect et je compte que 4 transistors ou sont les 4 autres svp ? Et c'est pour ça que mes fusible éclate ou c'est simplement que j'ai remplacé par les mauvais ? J'ai respecté l'amperage amplis-de-puissance-2410093.jpg photo complet
19
Et je ne comprend pas pourquoi ceux en vert sont des 4T A alors que l'autre est un 2T amplis-de-puissance-2410094.jpg
A
20
Pour la pâte thermique, c'est de la pâte à base de mica, donc blanche qu'il faut utiliser.

En effet, la pâte thermique à base de sels d'argent est conductrice, c'est donc vraiment risqué : cette pâte là est grise, et est utilisée en informatique pour les processeurs,

alors que la pâte blanche c'est pour les transistors de puissance soumis à des tensions de parfois plusieurs centaines de volts.

Sauf si les transistors sont sur une puce isolé comme certains transistors Thomson, mais c'est très rare.

Pour les fusibles, normalement ce doit être des fusibles standards, sauf si tout est calculé en peak.
Je n'ai pas regardé ceux du PA2600 lorsque je l'ai démonté puis remonté, vu qu'il fonctionnait toujours.

Pour les photos tu peux monter à 9Mo en définition au lieu des 97Ko si jamais il y a besoin de voir les détails.
On ne voit pas le pont de diodes sur ces photos, es t il encore bon ?

En ampli si tu dois en racheter un, dans la même gamme mais en largement mieux quand même, tu as le Tamp E400 :
Il est conçu pour remplacer du PA2200, BST SA, Audiophony entrée de gamme premier prix.

En fait il remplace tous les classes AB de l'époque qui étaient alimentés en 63 vols et qui supportaient le 4 ohms en entrée de gamme.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 23:24:53 ]