Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli et table de mixage

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli et table de mixage
Bonsoir à tous, j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur un point si possible.
Voilà anciennement mon père disposait d'une table de mixage, Inkel mx995 et un ampli sa-110 et aujourd'hui une table de mixage ibiza qui sera en photo et d'un ampli amp600 mais voilà j'aimerais bien savoir pourquoi son ancien materiel avais plus puissance (impossible de mettre le master à fond sinon les enceintes ne suivais plus grisillement) mais avec le nouveau à fond sans problème (ampli à font et la table de mixage à fond aussi et aucun souci) sachant que le nouveau amplis a plus de puissance (320 watt max x2. Merci à vous en espèrent qu'on puisse me comprendre amplis-de-puissance-2409077.jpg
2
Salut,

réponse de base: Ibiza, c'est du super bas de gamme (pour rester poli), les puissances annoncées sont fantaisistes
De plus, 320W c'est la puissance Maxi, la puissance RMS est donc la moitié soit 160W, ce qui est proche du SA110.

Ensuite, si la table de mixage a un niveau de sortie trop faible et l'ampli un gain faible également, la table n'enverra jamais assez fort pour atteindre les limites de l'ampli

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci pour la réponse donc la table de mixage envoi bien une certaine puissance. Mon père m'a toujours dit non j'ai toujours pensez le contraire. Comment puis-je connaître la valeurs de sortie de la table ? Vue que j'ai encore l'ancienne pour comparez
4
Bonjour,


la cause la plus probable est la différence de qualité entre d'un coté

- la table de mixage Inkel (devenu depuis Inter-M) MX995 et l'ampli (je suppose BST) SA-110 sont du matériel d'entrée de gamme de fin des années 80, mais construits sérieusement avec une exigence de fiabilité matérielle mais aussi des caractéristiques annoncées. Il était possible de l'utiliser dans un contexte professionnel, à condition d'être conscient et respectueux de ses limites de performances.

- Ta table de mixage et ton ampli Ibiza ont surtout été construit dans une exigence de bénéfice de la firme qui colle le logo sur le matériel. On ne peut pas en attendre grand chose, que ce soit en performance ou en fiabilité, seulement l'esbroufe, que ce soit dans les caractéristiques annoncées ou dans la présentation tapageuse !
5
Donc si je comprend bien son ancien material étais plus performant que celui-ci qu'il a actuellement ? Que veut dire "l'esbroufe"? Et si je branche l'ancienne table sur l'ampli ibiza malgré que ne soit pas le top j'aurais quand même plus de pêche ?
l'ancienne table de mixage fonctionne toujours mais l'ampli bst j'ai quelque souci si on peut m'aider à le réparer ce serai génial
6
C'est bien ça. Inter M et BST étaient des marques correctes. Ibiza est excessivement mauvais.

Tu n'auras pas plus de pêche en prenant l'ancienne table. Quand tu vois les led rouges de l'ampli qui s'allument, c'est qu'il est à ses limites. Les amplis et enceintes sont les éléments qui demandent les composants les plus coûteux. Ce sont ces éléments sur lesquels on constate les plus grosses différences entre un produit médiocre et un produit de qualité.
7
Citation :
l'ancienne table de mixage fonctionne toujours mais l'ampli bst j'ai quelque souci si on peut m'aider à le réparer ce serai génial

Faut voir : un Tamp E400 coûte dans les 115 roros.
Au fait c'est quoi le soucis avec le BST ?
8
A l'origine j'ai la sortie droite qui est hs mon père la fais testé et c'était un transistor de puissance. Sur eBay j'en j'en est trouvé qui se vendait par paire avec 2 numéros différent et justement les 2 corespondai à ceux de l'ampli don't celui que j'avais besoin, j'ai remplacé les 2 qui sont entouré et la petite pièce que j'ai entouré avais gonflé. En changeant les 2 j'ai essayé de laissé la petite pièce suivie de ça en voulant remettre en route j'ai une résistance qui a brûlé voir photo mais je ne savais pas qu'il y avais un plus et moin sur la petite pièce, je l'ai vue quand j'ai reçu la nouvelle.

9
amplis-de-puissance-2409970.jpg
10
amplis-de-puissance-2409971.jpg