Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour trouver un ampli

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour trouver un ampli
Bonjour à tous, j'ai besoin de quelques conseil pour l'achat d'un ampli !!!

Je viens de fabriquer 2 mth46lc équipé en the box speaker 18-500/8-A en 8 ohms
Et j'ai 2 enceintes en 4 ohms d'un système amplifié ld Dave 15 g3 mais le caisson est mort du coup je pensait récupéré les enceintes pour les utiliser avec mes nouveau caissons est ce une bonne idée ?

La puissance des 2 enceintes est de 2x 150w et les caissons 2 x 600w j'aimerais savoir quel ampli prendre ?

parce que je suis un peu perdu c'est compliqué mdrr
Merci de vos réponses à bientôt
2
Bonjour,

tu peux sans souci utiliser tes satellites Dave avec tes Mth.

par contre, attaqués avec les amplis "qu'il faut" il aura un fort déséquilibre de niveau entre les Mth et les têtes.
Cela se comprend puisque d'origine le caisson Dave est un bass-reflex équipé d'un 38cm alors que les 2 MTH sont des pavillons équipés de 46cm et donc la puissance admissible et la sensibilité sont bien supérieures

C'en est au point que je suis quasiment sur qu'un seul MTH serai déjà trop fort.

Cela se traduit ainsi : quand les têtes seront excitées au maximum de leur possibilité, les caissons de grave seront loin d'être "à fond"

En conclusion, le niveau sonore sera limité par les têtes, ce qui n'est pas un problème crucial tant qu'on ne les surcharge pas !

Bien sur je mets de coté tout le coté courbe de réponse de l'ensemble qui nécessitera certainement une égalisation, et aussi le fait qu'il faudra tester la meilleure fréquence de transition même si dans un premier temps, par mesure de sécurité (pour les têtes), il faudra adopter celle d'origine du systeme Dave (le MTH semble fonctionner correctement jusqu'à environ 120 Hz)

Mais bien sur attends d'autres avis avant de te faire ton idée !

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 17:59:22 ]

3
Salut,

tout pareil que Fresnel.

Il te faudra également un processeur pour filtrer correctement le tout

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Bonjour,

pour ce qui est du choix de l'ampli, cela dépend de facteurs qu'il reste à définir :

- Budget ?

- Puissance d'amplification basée sur les basses (si évolution des têtes envisagée) ou sur les têtes (si elles restent telles-quelles) ?

- 1 ampli 2 canaux (diffusion en mono)ou 2amplis 2 canaux ou 1ampli 4 canaux ?
5
Bonjour merci de vos réponses
Ce qui est du budget j'en ai pas spécialement mais dans les alentours des 200 250€ voir 300€ c'est possible !!!
J'envisage de changer les têtes pour en prendre des plus puissantes mais pour le moment j'utilise mes satellites.

Après je connaît casi rien sur les ampli c'est pour ça que je demande conseil mdrr
6
Re,

je reprend ici une partie de propos (légèrement modifiés) que j'avais déja tenus dans un autre post :

Citation de Error42069 :
Ce qui est du budget j'en ai pas spécialement mais dans les alentours des 200 250€ voir 300€ c'est possible !!!


Je comprends que tu es peu argenté et que tu cherches à débuter au moins cher, pour cela je vais te proposer une configuration évolutive.

Filtre actif ou processeur ? le filtre assure assure la définition et la répartition des différentes gammes de fréquence (voies) à envoyer aux HP à travers les amplificateurs

A cela le processeur ajoute principalement une fonction de protection par calcul et limitation de la puissance, mais aussi une égalisation graphique et/ou paramétrique et l'introduction optionnelle de délais dans les signaux de sortie. Ces fonctions nécessitent une bonne connaissance de la sonorisation, et un débutant a plus de "chance" de dérégler sa chaine sonore que de la régler !
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé de processeur et pour autant, je n'ai jamais bousillé un HP ou un ampli, mais j'ai toujours respecté mon matériel, ce qui veut dire que je ne l'ai jamais poussé hors de ses limites.
Il est bien moins onéreux de trouver un filtre actif qu'un processeur sur le marché de l'occasion (à partir de 20€), de plus bon nombre s'en débarrasse pour acquérir un processeur et donc on en trouve assez couramment.

Donc je considère que pour débuter un filtre actif 2 voies stéréo/3 voies mono est largement suffisant. Son seul inconvénient ? c'est le seul appareil que tu ne pourras pas recycler en cas d'évolution majeure de ton systeme, mais vu le prix auquel tu peux l'acquérir, tu pourras aisément le revendre . . .

Tes enceintes :

2 mth46lc équipé d'un The Box 18-500

et deux têtes Dave 15 g3


l'amplification :

je te propose de débuter au moins cher du moins cher avec un seul T.Amp E800 -155€ - cablé en mono : 1 voie sur les caissons de basse, 1 voie sur les deux têtes

Pourquoi ce choix ? parce-que c'est le cout minimum pour une installation fonctionnelle et surtout évolutive

Elle sacrifie la stéréo mais peu s'en rendra compte, elle sacrifie aussi les "grosses" animations qui nécessitent un niveau sonore "soutenu"

Tu disposes de 500w sous 4 ohms pour les 2 caissons de basse et 500w sur les 2 têtes ce qui, au vu de la sensibilité des caissons doit déjà t'autoriser un niveau sonore respectable en intérieur.

Une rentrée d'argent, un héritage : tu gardes le E800 uniquement pour les têtes en stéréo (2 x 350w sous 8 ohms, gaffe à ne pas surcharger les têtes) et tu te met en chasse d'un autre type d'ampli plus costaud pour les subs (au moins 2 x 1000w sous 8 ohms).

Plus d'argent encore : profitons du fait que tu as apprivoisé ton install depuis un certain temps et que tu acquiers "de la bouteille" Un processeur dont tu seras maintenant capable avec l'aide d'AF de maitriser les paramètres te permettra d'optimiser le fonctionnement de ta chaine sonore . . .

Les étrennes de Tata Gertrude : tu changes tes têtes (le point faible de ton install) pour plus costaud afin d'arriver à l'équilibre avec les caissons de basse !

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 11:14:15 ]

7
Bonjour si j'ai bien compris j'achète un t ampe800 que je branche sur mes têtes et mes caisson et que je relié à la table de mixage avec un filtre actif
Les têtes je pense les remplacé par des tête en 400 ou 500 wrms chacune et acheter un ampli plus puissant pour les caissons je pense que c'est la meilleur des choses à faire

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 10:13:22 ]