Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2018 à 08:12:14ampli the tamp e800
Bonjour a tous,
J'ai installé un ampli the tamp e800 en remplacement d'un vieil ampli mais il fonctionne mal. Pour les graves pas de souci. Par contre les aigus sont faibles et les voix inaudible on a l'impression d'être dans un karaoké. J'ai essayé les deux canaux mais le problème est le même. Est ce un réglage ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
Ipwarrior
8456
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/11/2018 à 18:47:44
Problème de masse à l'entrée : tu ne dois pas avoir la liaison de masse sur les entrées tout simplement.
0
Anonyme
5666
3Posté le 14/11/2018 à 18:59:18
ça semble être un problème d'inversion de polarité/phase.
Détaille précisément tes branchements entre la source et l'ampli.
0
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 15/11/2018 à 00:28:37
çà serait pas une erreur du genre:
un signal stereo dont la gauche arrive au point chaud ( 2 de la XLR) et la droite arrive au pont froid ( 3 de la XLR)
le canal concerné va amplifier une différence gauche -droite , çà donne typiquement un son de fond de salle pourrie
0
tintinfb
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 15/11/2018 à 07:53:18
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je pense également que ça vient de mon câble d'entrée. Sur mon ancien ampli j'avais un câble rca/rca. Sur cet ampli je n'ai pas d'entrée rca mais une entrée xlr.
La source est un dac avec des sortie rca. J'ai donc un cable 2 rca coté dac et xlr coté ampli. Le câble est pourtant neuf.
Est ce qu'il n'est pas adapté ou peut être de pas assez bonne qualité ?
Bonne journée
0
Anonyme
6Posté le 15/11/2018 à 13:53:36
Si c'est un câble comme celui-ci : lire ce que Michel.29 a écrit.
Avec un câble comme celui la ce sera bieeeeeeeeen mieux !!
0
tintinfb
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7Posté le 15/11/2018 à 14:34:08
Je croyais que chaque canaux était indépendant. C'est pour cela que j'ai branché qu'une rca 3 broches. J’achète ce câble tout de suite.