Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli the tamp e800

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 294 vues
  • 5 followers
1 ampli the tamp e800
Bonjour a tous,

J'ai installé un ampli the tamp e800 en remplacement d'un vieil ampli mais il fonctionne mal. Pour les graves pas de souci. Par contre les aigus sont faibles et les voix inaudible on a l'impression d'être dans un karaoké. J'ai essayé les deux canaux mais le problème est le même. Est ce un réglage ?

Merci de vos réponses

Bonne journée
2
Problème de masse à l'entrée : tu ne dois pas avoir la liaison de masse sur les entrées tout simplement.
3
ça semble être un problème d'inversion de polarité/phase.
Détaille précisément tes branchements entre la source et l'ampli.
4
çà serait pas une erreur du genre:
un signal stereo dont la gauche arrive au point chaud ( 2 de la XLR) et la droite arrive au pont froid ( 3 de la XLR)

le canal concerné va amplifier une différence gauche -droite , çà donne typiquement un son de fond de salle pourrie

5
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je pense également que ça vient de mon câble d'entrée. Sur mon ancien ampli j'avais un câble rca/rca. Sur cet ampli je n'ai pas d'entrée rca mais une entrée xlr.
La source est un dac avec des sortie rca. J'ai donc un cable 2 rca coté dac et xlr coté ampli. Le câble est pourtant neuf.
Est ce qu'il n'est pas adapté ou peut être de pas assez bonne qualité ?

Bonne journée
6

Si c'est un câble comme celui-ci : lire ce que Michel.29 a écrit.

Avec un câble comme celui la ce sera bieeeeeeeeen mieux !! icon_wink.gificon_wink.gificon_bravo.gif

7
Je croyais que chaque canaux était indépendant. C'est pour cela que j'ai branché qu'une rca 3 broches. J’achète ce câble tout de suite.

Merci