Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli SOUDCRAFTSMEN a900 pro

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 622 vues
  • 6 followers
1 ampli SOUDCRAFTSMEN a900 pro
Bonjour, J'ai un ampli à vendre dont je ne connais pas l'argus ... quelqu'un connaît-il ce produit et pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Je l'utilisais avec 2 enceintes passives das DS 12 que j'ai mis en vente également
Merci.
Angelique
2
Salut
C'est un ancien mais bon ampli. Je dirais environ 200/250 euros.
3
Des bons amplis anciens, on en trouve à la pelle, et dans des modèles plus renommés (Crown MA ou MT par exemple). J'ai peur que 200-250 euros soit un peu optimiste, je dirais plutôt 100-150. Mais rien ne t'empêche de proposer un premier tarif et de baisser si ça ne part pas.

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 23:40:46 ]

4
J'ai un Crown 1200 à vendre à 150 en ce moment et il ne part pas...
Il me semble que celui là peut se vendre un peu mieux s'il en nickel, un peu comme un P1200 EV.
5
merci beaucoup pour vos retours que je viens seulement de découvrir aujourd'hui.... je suis nouvelle sur le site et pas rompue à son utilisation ....alors excusez moi de ma réponse tardive....
Merci . cela me donne au moins une idée de sa valeur.
6
Après recherches diverses et variées, voici les infos :
RACKMOUNT 3U 5.25" X 19" X 16.5" depth (41 cm)
60LBS / 30Kg
CARACTÉRISTIQUES:
4 OHMS 2x600 WATTS PAR CANAL RMS, 20-20KHZ, 0,05% THD
8 OHMS 2x375 WATTS PAR CANAL RMS, 20-20KHZ, 0,05% THD
2 OHMS 2x900 WATTS PAR CANAL RMS, 1 KHZ, 0,05% THD
BRIDGED 8 OHMS, 1200 WATTS RMS, 20-20KHZ, 0,05% THD

HUM ET BRUIT: -105DB
SENSIBILITÉ DE L'ENTRÉE: PUISSANCE NOMINALE 1.25 VRMS
GAIN: 32DB

En gros cet ampli sur charge sub peut sortir 1600 Watts/4 ohms bridge pour 30Kg.
Il est proche d'un VZX pro 2.0 (entre un VZX Pro 2.0 et 2.5 en gros ).

Le vrai soucis de cet ampli est son age : presque 39 ans pour les CO38 d'alim, même pour du CO38 c'est beaucoup.
La ventilation n'est pas aussi en tunnel comme sur du VZX même si les MosFet doivent être en dérive thermique négative.

J'ignore si un tel bestiau est revendable : pour cela il faudrait voir le carnet de révision de la bête, car 40 ans c'est long pour un ampli.
Même un ampli qui ne bouge pas doit être au moins révisé tous les 15 ans.

Je dirais dans les 275 euros la bête si il y a eu un entretien des condos d'alim et du reste une fois sur les 39 ans.
Si il n'y a pas eu d'entretien ça peut gréver le prix du bestiau clairement, c'est à dire qu'en 39 ans sans révision, on peut vendre un ampli totalement vidé dont le son est devenu médiocre, dans ce cas, on ne l'achète pas.

Un ampli solide a en moyenne une durée de vie de 15 ans.
Il peut avoir une cote à la revente jusqu'à 10 ans : pourquoi ?
Un EP4000/EP2500 tient 5 ans sous les tropiques en 8 ohms tous les soirs à fond.
Son prix justifie les 5 ans de durée de vie.

Un ampli de 40 ans, si les transistors n'ont pas trop chauffés (hors en 40 ans...C'est rarement le cas) peut être confier à la revente à des gars comme DavidCab qui ont tout ce qu'il faut pour contrôler la bébête et la remettre en forme.
Mais évidemment le prix dépendra de l'état de charge des CO38 si il faut les remplacer, le pont de redressement aussi, et du vieillissement des composants.

On peut prolonger la vie des condos jusqu'à la doubler si on se sert pas de l'ampli mais rarement plus : ce sont des éléments chimiques qui sèchent naturellement. A conserver alors à 5° en enceinte sèche sans hygrométrie.

Bref faut pas attendre 40 ans pour revendre un ampli en principe.
7
Merci infiniment ipwar
Citation de Ipwarrior :
.

pour toutes ces précisions techniques et tarifaires.
8
Bonjour,

cela me fait penser que j'ai mon Soundcraftsmen 900x2 à réviser depuis fort longtemps ! Apparemment un soucis avec l'inverseur stéréo/pont

Rien qu'à l'idée de soulever le bestiau pour le poser sur la table . . . .

soundcraftsmen-900x2-410938.jpg

Rien qu'au transfo, tu comprends que tu n'as pas affaire à un Behringer Inuke !