Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ampli de puisance mac mah probleme

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 505 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ampli de puisance mac mah probleme
Bonjour

Je possede un ampli de puissance mac mah il marchait nikel hier et ce soir je l alume et une sortie ne marche plus enfin marche tres tres faiblement , j ai tout testé ce que je pouvais , cable , enceinte etc.. mais la conclusion est bien celle ci , c est l ampli est-ce que quelqu un aurais une idee sur la cause

d avance merci

cdt

stephane

2
J'ai un ampli Boost et hier je sais plus pourquoi il fonctionne plus.
Quelqu'un aurait il une idée de la cause ?
3
PS : je déconne mes 2 amplis fonctionnent encore très bien.
Tu aurais pas oublié un détail dans ton post, par le plus grand des hasards ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 20:57:06 ]

4
Bonjour,

ce sont des amplis bas de gamme souvent fragiles et équipé de composants sous dimensionné ... Il faudrai , d'une part en dire un peu plus (modèle exact de l'appareil , symptômes exacts, des LED s'allumment elles, entend on un relais faire "clic" ...) Et d'autre part, en fonction de ses compétences et ses moyens, envisager de :

-Soit passer a "plus sérieux" et d'une meilleure marque (Le plus simple et le plus sur, si on ne veux pas être embété par la suite avec un truc "tout le temps en panne" , et qu'on y connais rien )

-Soit essayer d'en savoir plus sur la panne, faire des mesures, revenir ici le cas échéant pour dire les anomalies trouvées, et réparer soi même son ampli en "upgradant" ce qui a laché plutôt que bêtement remplacer a l'identique (il faut identifier les composants fautifs et trouver des équivalents "plus forts" , c'est souvent possible , et ça peux rendre fiable un truc bas de gamme, mais il faut un minimum s'y connaitre en électronique )

Dans le second cas : si vous avez au moins :

-les outils "de base" pour démonter l'ampli (tournevis, pinces ...)
-un multimètre et un fer à souder (en sachant s'en servir !)
-une multiprise avec interrupteur (n'importe laquelle mais avec inter !)
-une lampe a incandescence d'une puissance voisine de l'ampli (important : a incandescence)

(Pas besoin de géné BF ou d'oscilloscope a ce stade)

voir :
https://www.pascalchour.fr/ressources/repar_ampli/repar_ampli.htm

sloup

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 21:13:56 ]

5
Bonjour ,

Ca Fait 10 ans que je les aient et je n ai jamais eu aucun soucis dessus , malgres des concerts et de nombreuses repetitions les modeles sont VZX PRO 3.2 II , lorqu il demarre les led de protection s allument et s eteignent au click , la voie de droite delivre le son sans probleme seul la voie de gaucche reste muette ( enfin presque ) ,

Mon but n est pas de le réparer moi meme , j y connais rien mais de pouvoir a travers vos connaissances me donner une idée du cout

merci a tous

stephane
6
Bâ,

c'est déjà bien si a marché sans problème durant 10 ans ! (certains amplis bas de gamme sont en panne toutes les 3 soirées !) et c'est peut être une panne toute bête (une mauvaise soudure, un fil coupé dans le câblage interne, un contact d'oxydé dans le relais)
D'autant si sa "séquence de démarrage" est normale (les LED de pro un instant, puis s'éteigne , le relais qui fait "clic" et l'apparition d'un son , fusse t'il sur une seule voie, semble indiquer qu'il n'y a rien de grave ... Sinon, soit il resterai en protection, soit d'autres symptômes plus alarmants se produirais, comme emmettre de la fumée, sentir le chaud, ou faire sauter le secteur !)

Voir un ami amateur d'électronique , en lui suggérant d'explorer les pistes ci dessus (soudures, coupure dans le câblage, contacts du relais ...) peut être pourra il remettre cet appareil en route a très peu de frais (ça semble , a priori, être une panne qui ne concerne que des trucs simples et valant quelques euros...La majeure partie des frais risquant, si c'est un pro, d' être du temps de recherche et de main d'oeuvre !)

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 13:17:04 ]

7
Bonjour,

d'accord avec Slouptoouut avec une préférence pour le relai défectueux.

Instiller (débranché du courant secteur) avec le petit tube qui va bien, un peu de nettoyant contact ou même du WD40 dans le relai. Sauf relai entièrement étanche, genre militaire, on trouve toujours un passage quitte à écarter un capot. Faire plusieurs séquences d'allumage-extinction. Si ça re-fonctionne, il sera peut-être plus prudent de changer le relai
8
Un VZX PRO 3.2 II !
Les VZX ont eu des soucis sur les circuits d'entrées quand on leur envoie trop de niveaux (pannes courantes).
Rarement les étages de puissances ne sont incriminés, c'est de la grosse bête ces amplis.

Donc oui ça peut être le relais de sortie ou le circuit qui le commande.
Pour moi c'est de la bonne came, je préfère un VZX à un Crown par exemple.
Les VZX II ont toujours été des amplis sérieux, ça vaut le coup de les réparer.
9
Merci a tous de vos precieux conseil , je vais faire les quelques manip que vous m'avez recommandé et puis si ca marche pas , je le emmenerai chez un pro car pas le choix , je ne connais personne dans ma region qui s y connaisse en electronique et moi , je risque plus de detruire que de construire si j y touche

cdt

stephane

10
J'adore les 1er commentaires : T'as un ampli Boost ???
En effet, pour poser une question comme ça, il faut démarrer par le commencement : Marque ET modèle.
Ca évite de perdre du temps à répondre dans le vide.. :mdr::mdr:

Peut-être tout simplement un fusible en verre sur la sortie ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 20:18:19 ]