Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes 4 Ohms et 8 Ohms sur le même ampli...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes 4 Ohms et 8 Ohms sur le même ampli...
Bonjour,

J'envisage d'acheter un ampli de puissance disposant de 4 canaux: 4x 490W sous 8 Ohm, 4 x 810W sous 4 Ohm, 4 x 930W sous 2 Ohm. Maintenant ma question, je dispose de 2 enceintes de 600w en 4ohms et 2 enceinte de 400w en 8ohms. Puis-je raccorder les 2 8ohms sur les deux premiers canaux et les 2 4ohms sur les deux autres canaux, pour fonctionnement en simultané?

Merci de m'éclairer :)
2
Salut
Oui sans problèmes.
3
Bonjour,


Aucun soucis à avoir des enceintes d’impédances différentes, tant que tu ne passes pas sous l'impédance minimum supporté par canal de l'ampli !


Par contre, des gens plus informés que moi te le confirmeront, certains amplis 4 canaux, ont deux jeux de rails d'alimentation, chacun en charge de deux canaux.

Par exemple, il me semble que c'est le cas du The.Amp TSA 4-1300.

Dans ces cas là, afin de travailler avec la meilleure dynamique possible, on recommande de répartir les charges : une charge faible et une charge élevée sur deux canaux bénéficiant de la même alimentation, afin, tout simplement que les deux charges les plus élevées ne tirent pas sur les même rails.

Comme je l'ai dis plus haut, attends d'avoir confirmation et pour etre au mieux renseigné, donnes-nous la référence de ton ampli
4
J'envisage d'acheter un t.amp TSA 4-700 https://m.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm

Merci déjà pour toutes ces informations ! :)