Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher un caisson de basse avec les sorties stéréos

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 262 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher un caisson de basse avec les sorties stéréos
Bonjour,
Je veux sonoriser un atelier de plusieurs pièces (elles forment un L). Pour l’instant j’ai deux enceintes par pièces (médium et aigu) donc 4 enceintes. Elles sont branchées sur un amplificateur 100w avec une sortie gauche et une droite. Je veux rajouter un caisson de basse, cependant je n’ai pas de sortie basse.
J’aurais besoin de savoir comment brancher le caisson de basse à l’ampli si c’est possible ou sinon quel autre matériel me faut-il ?
Merci
2
Bonjour,

Ca dépend si tu as un caisson amplifié ou pas.

Si caisson pas amplifié : ce serait bien plus simple qu'il ait son propre ampli, alimenté par le signal filtré (graves seulement) au moyen d'un filtre actif.

Si caisson amplifié : Il faudrait récupérer le signal stéréo qui alimente l'ampli et l'envoyer aussi (par exemple avec un cable en Y) sur le caisson, qui devrait se débrouiller s'il est bien fait.

C'est tout à fait faisable mais la solution dépend du matériel. Quel modèle d'ampli et de caisson ?
3
Alors j’ai un caisson qui embarque un Devine BA118 il n’est pas amplifié.
Et j’ai un ampli vraiment bas de gamme acheté sur Amazon (nubsounds ns-01g pro).
Donc la solution avec le caisson non amplifiée avec un ampli dédié et un filtre actif conviendrait. Cependant est-ce que avec
l´ampli que j’ai, je peux le faire ? Il a le signale qui entre avec un jack. Et si il faut acheter un ampli pour le caisson lequel
prendre ? Et de même pour le filtre actif car je ne sais pas vraiment lesquels prendre, car je ne m’y connais pas vraiment.
Étant donné que ce n’est que une sonorisation d’un atelier, je n’exige pas quelque chose qui soit de haute qualité sonore. Mais plutôt un sytème qui marche mais aussi pas trop coûteux si possible.
Merci de la spontanéité.

4
Tu comptes prendre un deuxième caisson de basse un jour?

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 09:40:25 ]

5
Citation de bloupe :
Tu comptes prendre un deuxième caisson de basse un jour?

Pas pour l’instant en tout cas, donc non