Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notice de l'ampli MAC MAH LX 500

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 5 067 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Notice de l'ampli MAC MAH LX 500
Salut !!!

Est-ce-que quelqu'un sait ou je pourrais trouver la notice de cet ampli ou sinon est-ce que MAC MAH possede un site???

Merci

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
11
Le fusible fait 4 ampères : donc en gros c'est du 880VA : c'est trés proche de mon PA.
T'es sur que le mode bridge est pas activer ?
Souvent lorsque je les déplace mon commutateur bridge se met en place : faut que je le remettre en position d'origine...
Sinon t'aurais besoin de la notice pour la connectique speakon en fait, qui peut changer...
C'est vrai que chez Mac Mah on a pas de jolies photos : chez Boost on les a sur leur site (sauf quand ils se plantent dessus !)
12
Voilà des photos :mdr:







DJ chris

13
Bon bien j'étais loin du compte ... :??:
C'est un peu l'équivalent d'un PA2100 ton truc :| ...(le PA2200 est en 250VA contre 160 pour le tien et 10000µF, en 2x42V ac soit +- 58Volts cc).
T'es en 2x50Volts max, bon on va dire 2x48Volts ...
Mes SP300GI doivent pouvoir tourner avec ça en clipping permanent de l'ampli.
ça coûte cher un LX500 ?
PS : Sonark , sans faire le redresseur machin chose toutes les notices Boost sont téléchargeables. Même si c'est parfois ...n'importe quoi !!
14
Chris,

Sauf erreur de ma part, ton ampli est fabriqué en Europe de l'Est et adopte un schéma ultra économique (pas dans le sens mauvaise qualité mais dans le sens réduction maxi des couts) : un seul PCB, un seul radiateur, pas de carte d'entrée. Bref, beaucoup d'astuces pour réduire le cout de fabrication (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose).

ton ampli est donné pour quelle puissance ? et quel était son prix neuf ?

ça m'intéresse beaucoup...


PS : IP, je ne savais pas que Boost proposait des manuels en téléchargement. Mea Culpa :oops:
15
Normalement le Mac Mah LX 500 fait 2x110W rms /8
et 2x160 Wrms /4
Et 280W rms en bridgé

Il a couté 319 €

Je trouve qu'il fonctionne plutot bien ( ne chauffe pas meme en 2x4 ohms ) pendant toute une soirée :8O:

DJ chris

16
Chris,

comme je l'ai dit sur l'autre topic, avec cette alim, ton ampli ne peut pas dépasser les 2x120W RMS sous 4 ohms. Ce n'est pas dramatique dans l'absolu car il fonctionne apparemment très bien, mais cette habitude qu'a Mach Mah de gonfler ses chiffres est plutôt saoulante :non:
17
Ha d'accord

bah sinon ça veut pas dire qu'il est nul alors cet ampli en ayant vu les photos + les caracteristiques ???

Et sinon ça signifie qqch que l'ampli chauffe ou pas? car l'air qui sort du mac mah est toujours froid apres de longues heures d'utilisation et meme la carcasse est froide

DJ chris

18
Il est peu être protégé en charges complexes : mes PA2200 sont comme ça aussi et ils chauffent pas du tout aussi ...C'est le transfo qui encaisse.
19
Et etant donné que le transfo encaisse, il a un risque de lacher en 2x4 ohms ou pas ?

DJ chris

20
Un ampli est composé de 4 prises+alim, trois boutons... de quelle notice as tu besoin?
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!