Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet distributeur de courant

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 973 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion distributeur de courant
Bonjour à tous

Dans l'optique d'acheter un distributeur de courant pour alimenter 2 gros amplis j'aimerais avoir quelques avis.
j'aimerais alimenter 1 labgruppen FP10000Q (pour des tops) et un FFA 10000 ( pour des subs )
Le lab a une prise 16A et le FFA a 2 prises 16A
Bon sur le papier il est clair qu'un distributeur de 32A ne suffit pas . Un 63A ça fait un peu gros ...
Comment faites vous personnellement ?
Quelles seraient les options possibles pour aller au plus simple ?
Merci d'avance
Musicalement
2
Un distributeur triphasé 32A suffit amplement a alimenter tes 2 amplis. Maintenant, si tu dois alimenter 10 FFA 10000 a fond c'est vrai que ce distributeur ne sera pas le bon.
3
dak merci de ta réponse
4
Sur un distributeur triphasé 32A tu a 6 prise 16A
5
oui mais si à l'entrée tu n'as que 32A , à la sortie tu auras 32A en tout...
6
Triphasé 32 A = 3 circuits avec 32 ampères chacun
7
Je suppose qu'on parle d'un distributeur monophasé 32A vers 2 circuits 16A, c'est ça ? (Sinon la question ne se pose pas!)
Étant donnés les facteurs de crête usuels, il est probable que ça tienne. Ca dépend aussi de l'impédance et du nombre de subs, du style de musique, etc.
L'idéal est probablement de mettre chaque alimentation de l'ampli sub sur un circuit séparé, et d'ajouter l'ampli top sur l'un des deux circuits. Ca sera moins déséquilibré que d'avoir l'ampli sub sur un circuit et l'ampli top sur l'autre.

Au passage, le monophasé 63A ne se rencontre quasiment jamais. Quand on monte en puissance, on trouve plutôt la série:
Mono 16A
Mono 32A
Tétra 32A
Tétra 63A
Tétra 125A

Même le mono 32A se trouve rarement en installation fixe. On trouve plutôt du Tétra 32A dans le mur, et on lui colle un distributeur mobile qui va vers du 32A mono, 16A mono, etc. Je ne sais pas trop à quels circuits et dans quels lieux tu prévoies te raccorder. Mais je ne suis pas sûr qu'un distributeur 32A mono vers 2 PC16 te suffise en pratique.
8
si on prend l'exemple du botex PD-332

sa charge admissible est de 32A : à l’arrière de l'appareil on 3x2 prises de 16A ( L1 : 16A ) (L2 : 16A ) ( L3 : 16A) + une prise en 32A

Si on branche 3 ampli qui pompent 16A chacun à l'arrière de cet appareil on arrive à 48A ( même si ça consomme jamais ça réellement ) Je vois pas comment on peut avoir plus d'ampère à la sortie qu'à l’entrée ...

Même si on branche un fp10000q sur L1 , et le FFA10000 sur L2 et L3 : j'aurais une potentielle conso de 3x16A , non ???
et donc c'est la que je ne comprend pas pourquoi si j'ai 32A en entrée je puisse avoir plus en sortie.
:???:
9
Et pour répondre à ta question Nick Zefish , je prévois des salles type salle des fêtes , donc 4 subs de 1000w sur le FFA10000 ( le tout en 2x 4 ohms du coup ) et 4 tête de 600w sur le Fp10000q ( le tout en 4ohms aussi) : musique compressée.
10
Ce n'est pas ça.
Le tétra 32 c'est 3x32A.
L1=32, L2=32, L3=32 donc= 6 PC16A