Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli de puissance

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 874 vues
  • 12 followers
1 ampli de puissance
bonjour
j aimerais savoir si un ampli de puissance de 4 canaux 2000w (4*2000w ) signifie 8000 produit comme son
2
Slt le niveau sonore dépend, en partie, de la puissance de l'ampli mais aussi de la sensibilité de l'enceinte (en dB/W/m).
Pour l'ampli la puissance que l'on doit considérée est la puissance RMS donnée pour l'impédance des enceintes connectées à l'ampli.

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 07:07:12 ]

3
admettons que ce soit le rms donnees 4*2000 w en 8ohms et que les enceintes correspondent est-ce a dire que c est 8000 w de sont produit
4
Citation de Olivier :
bonjour
j aimerais savoir si un ampli de puissance de 4 canaux 2000w (4*2000w ) signifie 8000 produit comme son


Non.
5
Le watt de son n'est pas une unité utilisée en physique. Pour moi ça ne veut pas dire grand chose.
C'est comme la tonne de matériel c'est une unité qui avait été inventée par des heu comment dire...
6
Les watts ; le voltage multiplié par le courant .

Pour faire simple, c'est aussi ce que le haut-parleur va recevoir venant de l'ampli : du voltage
La résistance / impédance du H-P permettra d'en connaitre le courant

Donc les watts

On arrive a comprendre un peu mieux en comparant beaucoup d'amplis et avec un peu de connaissance que les watts c'est peut-être la moins mauvaise manière ( et la meilleure ? ) de comparer des amplis

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 13:31:26 ]

7
bien des choses feront la différence suivant l'usage au quel sera destiné cet ampli

si il est utilisé pour des subs
quelle est son aptitude à délivrer sa tension sans être perturbé par une charge complexe ?
charge complexe > un Hp monté dans son caisson

cet ampli peut délivrer sa puissance maximale pendant quel durée avant de se trouver limité par son alim ?
important si musiques compressées
beaucoup moins si c'est pour du live

si usage nomade , quelle est sa tolérance face à une source 230V qui faiblit ? dont lé fréquence n'est pas stable ?

si usage sur des voies médium et aigu
Que rend il à l'écoute ?
8
vous êtes tellement technique que je n arrive pas a comprendre suis novice donc je reformule quel est Equipement de quel caractéristique je dois avoir pour avoir 2000 watts rms de son produit
MERCI
9
Simple pourtant, comme ta question l'est maintenant, cherche un ampli qui est d'écrit ayant 2000 watts

Comme :
https://www.thomann.de/fr/behringer_ultrabass_bx2000h.htm

amplis-de-puissance-3086200.png

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 08:02:19 ]

10
En tant que no-vice il y a watt et watt. Et les hps ont leurs mots a dire.
Tu peut avoir un ampli 500 watt qui sonne plus fort qu'un 2000 parce que les HP qui seront branché auront un bien meilleur rendement.
Des chiffres comme ca , ca ne veut pas dire grand chose. 2000 watt RMS, pourquoi pas 2500 ou 1800 ?
C'est quoi le projet, c'est pour faire du bruit ou que tu as besoin de ca ?