Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2022 à 17:22:34ampli sono 4 x 750 watt ?
Bonjour,
J'ai un ami qui a récuperé 4 enceintes mrx 500 jbl (2 enceintes basses + 2 enceintes aigus).
Les 2 amplis (750 watts) qui étaient avec sont HS et le splitter est mort aussi (inondations....).
Les enceintes fonctionnent, il a testé sur un ampli de salon 4 x 300 w.
Voici ma question :
Sera t'il obligé de racheter 2 amplis sono ? (avec 2 speakons ) ou existe t'il des amplis 4 x 750 w avec 4 speakons ???
J'ai checker sur le net , je ne trouve rien !!! ( a part des amplis "salon" qui ont 4 sorties ).
Je vais etre honnete, on y comprend pas grand chose , j'aurais vraiment besoin de vos conseils !!!
Et comment doit on les branchés ? on a bien quelques idées mais c'est pas clair pour nous....
Merci d'avance de tout coeur !!
Les amplis sont des "crown", mais je ne connais pas le modèle .Il faudrait que je regarde.
En ce qui concerne la bombe contact ,on a commencer par ça ,mais merci du conseil
0
michel.29
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27Posté le 24/04/2022 à 23:15:31
Crown ?
dans la mesure du possible répares
noyés l'an dernier?
bien possible que la boue se soit déposée dans les relais et empêche la puissance de passer sur les enceintes
relais à nettoyer pour essai
si Ok remplacement conseillé pur les relais
ces relais même nettoyés resteront une source de défauts
j'ai un souci de la sorte sur un AEQ A601
relais déja nettoyé mais qui me joue des tours
du genre il faut pousser le niveau pour que çà passe ensuite c'est bon jusqu’à prochaine mis en en marche
parfois OK au 3e démarrage
puis défaut si une semaine sans servir
je lui changerai ses relais
0
spleen records
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
28Posté le 25/04/2022 à 11:38:17
Merci pour les réponses !
Mon ami va demander un devis, on verra bien !
On ne va pas lacher l'affaire si on a une petite chance.
Apparemment crown est une marque plutot correct, on préfère tenter le coup quitte à ce que ça coute 200 ou 300 eur.
Si ils sont vraiment morts, faudra se résoudre à investir (2 amplis 2 anaux et un filtre actif)
Avec toutes vos infos ,on voit déja mieux ou on va , encore merci à tous
0
Ju nad be
1602
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
29Posté le 25/04/2022 à 19:14:50
si vous savez attendre cet été je jetterai un œil. Un devis tu vas dejà en avoir pour 100€ à ouvrir l'ampli.
0
spleen records
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
30Posté le 26/04/2022 à 08:59:28
bonjour ju nad be,
C'est gentil de ta part, je lui en toucherai 2 mots, je te tiens au courant