Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli sono 4 x 750 watt ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 043 vues
  • 7 followers
1 ampli sono 4 x 750 watt ?
Bonjour,
J'ai un ami qui a récuperé 4 enceintes mrx 500 jbl (2 enceintes basses + 2 enceintes aigus).
Les 2 amplis (750 watts) qui étaient avec sont HS et le splitter est mort aussi (inondations....).
Les enceintes fonctionnent, il a testé sur un ampli de salon 4 x 300 w.
Voici ma question :
Sera t'il obligé de racheter 2 amplis sono ? (avec 2 speakons ) ou existe t'il des amplis 4 x 750 w avec 4 speakons ???
J'ai checker sur le net , je ne trouve rien !!! ( a part des amplis "salon" qui ont 4 sorties ).
Je vais etre honnete, on y comprend pas grand chose , j'aurais vraiment besoin de vos conseils !!!:idee::?::?:
Et comment doit on les branchés ? on a bien quelques idées mais c'est pas clair pour nous....
Merci d'avance de tout coeur !!:aime:4481094.jpg
4481097.jpg

2
ce sont des enceintes passives ou actives?
Pour les amplis, ils sont peut être réparables...ça vaudrait le coup de s'y pencher...
3
amplis noyés ou innondés ?
si çà a été noyé hors tension ( amplis stockés et noyés dans un sous-sol inondé)
si aucune tentative de remise en marche à présent

à mon avis sauvable
pour celà
les ouvrir
si envahis par la boue > les rincer au jet
chasser l'eau résiduelle à l'air comprimé
les oublier 1 semaine minimum ou + sur une chaudière ou autre lieu bien chauffé et ventilé

tenter un essai après cette semaine de séchage intensif

si morts
un TSA-4-700 ?

prendre de la réserve + processeur obligatoire ?
TSA4-1300 ?
autre ?

4
Un TSA 4-1300 ira bien pour ces MRX500 (config que j'ai déjà essayé)
5
Merci pour les réponses !:bravo:
Ce sont des enceintes passives.
Après avoir fait une autre recherche j'ai trouvé plusieurs amplis à 4 canaux, entre autre celui trouvé par "michel29" (merci pour la recherche).
En ce qui concerne les 2 amplis que l'on pense foutu, je peux vous dire que mon ami les a bichonné (séchage, mise au sec, etc...) rien à faire,
mais pourtant il s'allume!!! il a testé avec une table de mixage ,les amplis réagissent au signal mais pas de son ! ( lumière qui clignote...).
Mais quelque chose me dit que c'est peut-etre autre chose.....vu les réponses....
Par contre l'ampli tsa 4-700 à plusieurs xlr pour brancher à la table de mixage, cela veut il dire qu'il faut quand meme un splitter ?
On pensait qu'un ampli 4 canaux n'avait que 2 xlr pour relier la table de mix (pour dj ,donc xlr/rca...).
Le but étant d'avoir juste un ampli et hop dans la table de mix et on en parle plus :D:
Et oui on est pas super connaisseurs, les avis sont plus que les bienvenus !

en tout cas merci à Brikabrak , michel 29 et ju nad be :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 16:21:06 ]

6
encore une question :
ai-je assez avec ces cables ou me faut il un splitter en "rack"(avec potentiomètre) ??
Je parle pour 2 amplis avec 2 canaux ou un ampli 4 canaux.4486428.jpg

voici une photo

merci d'avance !!:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 16:12:00 ]

7
Pas besoin de splitter, on peut alimenter les 4 canaux avec 2 entrées.
Le 4-700 à des sorties xlr pour ponter les canaux.
Sur le 4-1300 ça se fait via des commutateurs.

Il faudrait tout de même un filtre actif / processeur.
8
bonsoir brikabrak,

"Il faudrait tout de même un filtre actif / processeur."
Je ne vois pas de quoi il s'agit, je ne m'y connais pas assez, peux-tu dévelloper ?

Je pense que je confond un splitter avec potentiomètre et filtre actif ....

Le filtre actif sert à regrouper les 2 amplis ? ou a regrouper les enceintes gauches et droites ? :oo::oo::oo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 17:28:51 ]

9
OK OK,
2 amplis sans filtre actif ne peuvent pas fonctionner alors ?
Il y a peut-etre une chance en rachetant un filtre actif que les 2 amplis récupéré fonctionnent ?

10
2 amplis ou un 4 canaux sans fitre actif > çà fonctionnera mais pas optimisé

de la puissance gaspillée et une belle perte de cohérence
avec des subs qui sortiront du médium tant bien que mal
des têtes qui subiront du grave sans en sortir quelque chose d'efficace et vont "tordre" le médium voire casser des Hp

filtre actif obligatoire
quel fitre actif noyé dans l’inondation ?
reprendre le même ?
passer à un processeur de sono avec tous les avantages d'un pross ?
soit limiteurs, délais, corrections passe haut sur les subs pour ne leur envoyer que ce qu'ils savent faire efficacement ...

limiteurs?
indispensables surtout pour les têtes
encore plus avec un ampli surdimensionné comme un TSA 4 1300 ou autre ampli de plus de 1000w 8 ohm par canal
permettra d'exploiter les têtes dans de bonnes conditions en réduisant bien le risque de casse

un passe-haut sur les subs ?
çà peut sembler bizarre
mais bien utile pour ne pas échauffer le Hp ou le faire bouger de façon anormale si des fréquences trop basses traînent dans le mix
plusieurs sources:
la basse électrique, produit des signaux à quelques Hertz qui feront bouger les Hp
les platines vinyles pour ceux qui sont restés au vinyle
la grosse-caisse, signal utile à partir de 40 50 Hz mais il y a bien plus bas qui traîne
et bien d'autres sources possibles que çà soit sur du live ou des pistes enregistrées

à ajuster selon les specs du caisson
avec pour un caisson revendiquant une bande passante de 40 à 120 Hz à -3 db
un passe haut vers 35 Hz et un passe bas vers 120 hz
puis 120 Hz en passe haut pour les têtes

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 23:08:43 ]