Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2022 à 23:42:01Recherche ampli de puissance sono pour 2 hp de 250 w
Bonsoir à tous,
Je me lance dans la sono et sonoriser nous-mêmes nos teufs : j'y vais donc étape par étape avant de voir plus gros. Inutile de préciser que je me renseigne au maximum et que j'ai beaucoup fouillé avant de vous poser cette question
Pour les amplifier je suis vite tombé sur la gamme xls de crown ... mais je suis aussi vite tombé sur la nécessité d'avoir une puissance d'amplification de 2x500 w pour des HPs de 250 (par exemple 2 x 440 ici https://www.sonovente.com/crown-xls-2500-p35517.html)
De fil en aiguille je suis tombé sur des amplis bien trop puissants et chers. (5000VZ etc.)
Je vous avoue avoir du mal à trouver les bonnes recommandations pour cette puissance "intermédiaire" : en avez-vous svp ? Sachant qu'étant en phase de découverte je ne cherche pas forcément le top mais plutôt un bonne opportunité pour avancer !
Enfin je suis à peu près sûr de poursuivre mes étapes et d'attaquer une paire d'enceinte plus grosses, disons 2 x 500 w rms dans le futur :
- est-ce que c'est "malin" de prendre direct un ampli de 1 000 w pour ma première paire quitte à faire très attention à la puissance ?
- ou pas du tout car il faudra de toute manière toujours amplifier cette première paire et ça pourra servir de complément au sein d'un système qui évolue ?
J'espère avoir été clair, merci pour votre aide qui me sera précieuse,
Xav
[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 23:59:25 ]