Sujet Votre avis sur behringer

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur behringer
Bonjour je voudrais savoir si les produits behringer tiennent la route??

et d apres vous qul autres produit d amplification peuvent etre de bonne qualite dans un budger correcte 500eu environ

je pense a du pv

du yamaha

ou du makie

pourquoi pas du behringer aidé moi a faire le bon choix merci a bientot

ps ps
je repette je suis un utilisateur non pas un technicien pourtant 12 ans d exp derriere
mais la techique c pas trop mon truc !! enfin je veut dire l electronique !! plutot

voila merci et a bientot encore
En allemagne, il est à 666€!
Ok benjjj merci d apres toi tu le touche a combien d occas le crest

et c tu combien il vaut ?? ei donne quoi en performance le crest que tu me parles ??
Berhinger c'est très inégal: certains produits sont vraiment super niveau qualité prix, et d'autres sont archi pourris: méfie toi de leurs pubs surtout. Les avis sur AF sont assez instructifs....Dans tous les cas je te dirais que j'ai acheté une table copie mackie qui était très bien, une autre plus entrée de gamme complètement pourrie, j'ai essayé un multi effet lamentable, et tout le monde a l'air de dire que les micros sont biens, les enceintes pas mal...Je crois qu'il faut savoir qu ça reste de l'entrée de gamme, mais pas mal.
Le CA-6 fait 2*400W RMS sous 8ohm tu peux compter sur 700 sous 4
Il pèse 22kg
Il doit tourner d'occase aux alentours des 650 euros...

Le rapport prix / puissance n'est biensur pas comparable à Yamaha / Peavey at autres daubasses d'amplis mais là moi je te parle de matériel P R O !!!!
Achète ton ampli en fonction de tes enceintes.
Perso je te dirais QSC : c'est de L'interM + et du Yahama ++.
PV c'est de l'ampli marital : il sera encore là aprés dix ans de vie commune.

Yahama : trés bonne spec moins costaud qu'un QSC
PV : ampli extreme long life / similaire à certains InterM
InterM : correcte en milieu haut de gamme (majestic, serie L et les tout derniers)
Mackie : je connais pas ! (si un AFien veut bien répondre !)
Behringer : recopie cheaper de QSC (Sonark pourra en dire plus) mais recopie à peu près correcte. Quand on a pas ou qu'on veut pas y mettre de thunes.

Perso si tes enceintes sont Top passe en Crest ou QSC voir Dynacord.
En dessous ce sera les derniers InterM qui ont trés chouette ou Yahama aprés.

Behringer : y'a une critique sur le EP2500 sur AF : le gars dit que ça tient la torture long life.
Perso je l'ai pris parce qu'en 2 ohms il m'offre des configurations multiples que je ne pouvais faire en 4ohms min et pour le prix on peut dire que Behringer massacre le marché.

Mais faut pas rêver : c'est pas un Yahama ou QSC (du genre 0.005 % de THD en somme.)
Si t'es juste ou que ton activité possède des dents de scies mortelles Behringer Ok sinon du QSC...

Maintenant mets pas du Behringer avec des enceintes haut de gamme : autant dans ce cas s'offrir un bon Dynacord ou QSC ou Crest carrément.
Moi je suis en SM115, donc moyen de gamme, ça cadre avec. Je précise un truc : c'est pas mon métier le son, alors je fais cheaper. En PRO peut être que je me taperais peut être quelques folies.

Derniers points :
-Ton budget
-Tes enceintes
-Tes exigences sur le son et type de musique à faire passer.
Et on fait au mieux (déduction puissance ampli puis type d'ampli : BL light ampli light genre Phonic possible, BL lourd ampli genre InterM, BL grave plutôt du Crest et dans ses gammes là ..) En BL lourd je dirais donc InterM par rapport à ton premier post, voir les dernières gammes qui tue un peu : mais attention en robustesse y'a mieux.
En tenue infra-grave aussi.

Citation : Eum nan pas 63 w !! en ce moment je tourne avec du nsx tr11 et le 6004 avec les enceinte serie turning double 32 700w sous 4

J'ai pas retrouver tes enceintes...
Je sais pas si c'est du multi amplifié (je pense que c'est le cas).

Si tel est pas le cas c'est du 2x1400WRMS 4ohms.
Mais tiens ... ça ressemble un peu à de l'ampli HCA ça ou du H3200 ? Non ?

Pour le Behringer sache qu'il sera pas assez puissant.
Un EP2500 s'est 2x750W/4ohms et 2x1000W/2ohms.

Un EP1500 s'est 1400W à 1% de THD en bridge.
En gros en Behringer ça te fera 2 bridge en EP2500 (pousse pas trop le volume !!) et un EP2500 en simple pour la HF. Soit 3x16,6Kg.

Je suis plus partisan d'un HCA 3.0 (2x1400WRMS 4ohms) ou H3200 (2x1600W 4ohms) couplé à un Phonix Max 1500 (2x450WRMS 4ohms) pour la HF.
C'est une solution "lourde" mais dans les basses ça devrait tuer.
Enfin tu vois.
PS : en bridge en EP2500 pousse pas le volume : parce que là ce sont les enceintes qui aimeront pas...(les EP2500 se reposeront en principe).
Si avec ça tes enceintes elles donnent pas un max ...
Bien merci a vous d avoire repondu sur le sujet!!! ________au faite pour l amplis marital ;) cool mais g deja passé les 12 ans de mariage ( amicale) alors je voudrais bien un un amplis qui dure aussi longtemp :) et maintenant je vais poursuivre dans le choix pour le remplacement de la table ou ( cosole) si qulqun a une idee !!! elle est bien venus
_____ encore ___merci _____a__ tous____ :P: je me rend conte que vous savez de quoi vous parlez c impecable comme forum :bravo: :bravo:
Quel genre de table / console, quel usage et quel budget ?
Reponse a ipwarrior !! merci pour le retour :clin: mais tu as sur estimé mes enceinte c pas du 1400 w__ je suis sur que c des 700 w sous 4 mais tu ma mi un doute et j ai pas la doc sous les yeux mais de memoir c 700w sous 4 rms deux boomers de 31+1 moteur de 1 pouce __ c la gamme nsx_______patant de sa qul amplis de bonne gamme tu me conseil
sachant que je tourne actuellement avec un tr 11 de cher NSX___________________
ps ps mais pour info faut pas se basé avec mes enceintes sachant que mon but a terme est de monter dans la gamme niveau hp______ dans le courant de l annee prochaine je commence a remonter une sono sur de nouvelle base mais parcontre impeux plus costo au niveau puissance___ je te dirais par exsemple 3k sur deux amplis( le 1er 2 fois 1000 rms sous 4 __ le 2 eme 2 fois 500 rms sous 8 ____ voila ce que je voudrais , mais peut etre que c une erreure!!! mais je veut tourner sur deux amplis obligatoire pour moi , par contre c peut etre preferable d equilibrer dans les puissances je pence____ 1000 d un coter et 500 c ridicule il faut peut etre faire des puisance identique ___enfin je dis sa comme sa !!! suis pas tres technique pour sa
C'est vraiment trés chiant ces ______ !!!
Oui l ami excuse mais je pensais pas que sa puisse deranger oups excuser sniff sniff le ferais plus :D: :lol: