Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Câblages en mode bridge

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Câblages en mode bridge
Bonjour
Je suis amateur dans la réalisations de constructions d'haut parleurs.

J'ai reçu mon hp et ampli. (RCF LF18G401 ; the t.amp TSA 4-700)

J'ai fais les branchement des pôles 1+/1- et le song sors normalement mais j'ai l'impressions qu'il manque de la puissance par rapport au hp tout en étant en mode bridge.
HP = 900 watt rms , 1800 watt programme
Ampli = Mode bridge 1600 sous 8 ohm

J'ai besoin de savoir si je dois changé les pôles de mes Speakon mâle en 2+/2- et aussi les femelles pour avoir la puissance désirée.

Quelqu'un saurait m'expliquer comment résoudre ce problème ?
2
Salut,
C'est marqué sur la sérigraphie derrière l'ampli : 1+/2+ pour le mode bridge.

Je te conseille de faire un petit boîtier adaptateur avec un bout de câble + speakon mâle en 1+/2+, et sur ton boîtier speakon femelle en 1+/1-

Ça te permet d'utiliser les mêmes câbles speakon que partout ailleurs et ne pas risquer l'erreur

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
salut

merci pour ces infos !

Mais quand tu dis de faire un petit boîtier adaptateur, tu sous entends quoi ? je ne connais pas ça haha
ou tu me demande d'acheter une boitier comme cela https://www.thomannmusic.ch/rigport_speakport1x.htm?glp=1&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiApOyqBhDlARIsAGfnyMqNhMd6Xwlh5C6Z9_fHQ6GAQ-mL4xmtEEmuQ5rO6DzSGJBgpZ6LGl8aAsJ8EALw_wcB
4
Re,

c'est l'esprit mais le boîtier que tu as linké n'a pas le bon câblage interne.

Il te faut:

Speakon mâle côté ampli:             Speakon femelle sur boîtier
1+ -------------------------------------------------------  1+
2+ -------------------------------------------------------  1-

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 22:04:56 ]

5
salut pour savoir si ton haut parleur est brancher correctement si tu as une prise speakon avec fils dénudé si tu prend une pile de 1.5v et que tu branche le plus de la pile sur le +1 du speakon et le moins de la pile avec le 1- du speakon et quand tu envois la tension le haut parleur avance alors tu as le branchement qui est polariser , si en revenche il recule tu as une inversion de phase et la tu perd 50% du son si tu as 2 caisson , après regarde aussi sur le derriere de l'ampli le branchement en mode bridge ( ainsi que l'interrupteur aussi parfois qu'il faut toucher si c'est necessaire ) si deja la sortie de l'ampli n'est pas brancher en mode bridge tu gagnera rien en puissance , c'est quoi la marque et la reference de ton ampli stp
6
Salut

Du coup mon cable speakon doit être en 1+2+ côté ampli puis l'autre côté (femelle) dois être en 1+1- ?
7
Yes !
Mais je dans ce cas il faut bien marquer qui va à l'ampli et qui va au caisson

C'est pour ça que je suggérais le boîtier : ça te permettra d'utiliser n'importe quel câble standard

Chris Kazvon