Amateurs à besoin d'aider pour le choix d'un ampli
- 8 réponses
- 4 participants
- 257 vues
- 5 followers
Mike68
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2024 à 17:51:04Amateurs à besoin d'aider pour le choix d'un ampli
Bonjour je possède deux haut-parleurs soundtech T34X (Programme 3 voies 690 RMS - 1380. Réponse 38 Hz-20 kHz. Sensibilité 105dB) sont les caractéristiques que j'ai pu trouver sur le net , a savoir que haut-parleurs du bas à était changé pas un eminence delta 15lfa m'a question est qu'elle ampli utilisé pour faire fonctionner au mieux c'est enceinte ? Je suis complètement novice dans ce domaine avec un budget limité.
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
Nick Zefish
12554
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/03/2024 à 18:12:11
D'après la photo, on peut supposer que l'impédance globale de l'enceinte est de 4ohm. Si la tenue en puissance annoncée est réelle, un ampli entre 2x700 et 2x1500W sous 4ohm devrait convenir.
Mike68
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
3 Posté le 06/03/2024 à 18:31:43
Citation de Nick Zefish :
D'après la photo, on peut supposer que l'impédance globale de l'enceinte est de 4ohm. Si la tenue en puissance annoncée est réelle, un ampli entre 2x700 et 2x1500W sous 4ohm devrait convenir.
Un thomann e.1200 ferait l'affaire alors ,d'après mes recherches c'est à un bon rapport qualité prix ?
Nick Zefish
12554
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/03/2024 à 18:34:38
Je n'ai jamais utilisé cet ampli, mais ça devrait convenir.
Mike68
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
5 Posté le 06/03/2024 à 21:10:24
Citation de Nick Zefish :
Je n'ai jamais utilisé cet ampli, mais ça devrait convenir.
Une marque ou un modèle à me conseiller ?
LOULOU31140
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/03/2024 à 11:35:33
salut le thomann e1200 est un ampli thorique qui devrait te donner de bonne basse , sur la qualité globale de l'ampli faut pas trop lui en demander vu le prix par rapport a la puissance , mais si ta un petit budget alors oui pourquoi pas neuf il coute moins de 300 euros et 2 ans de garantie , sinon si tu peut augmenter ton budget pour taper dans des marque plus haut de gamme , par exemple sur le boncoin tu as un mc2 audio e15 pour 550 euros ( peut etre negociable ) si tu la pour 500 euros la tu vas exploiter a 100% tes enceinte avec ce type d'ampli ....mais thomann a de bon ampli rapport qualité prix , meme si ça vaut pas du crest , qsc , lab , ...... important a savoir regarde si tu n'a pas peur de demonter si t'es speakon sont en 1+ ou 2+ en full range , car exemple das audio fonctionne sur du 2+ sur certaines enceintes alors que de base on trouve plutot le 1+ et 1- , bon a savoir deja que si tu branche tes connecteur speakon que tu n'es pas de son derriere , que tu t'inquiete pas non plus
Mike68
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
7 Posté le 07/03/2024 à 12:35:45
Citation de LOULOU31140 :
salut le thomann e1200 est un ampli thorique qui devrait te donner de bonne basse , sur la qualité globale de l'ampli faut pas trop lui en demander vu le prix par rapport a la puissance , mais si ta un petit budget alors oui pourquoi pas neuf il coute moins de 300 euros et 2 ans de garantie , sinon si tu peut augmenter ton budget pour taper dans des marque plus haut de gamme , par exemple sur le boncoin tu as un mc2 audio e15 pour 550 euros ( peut etre negociable ) si tu la pour 500 euros la tu vas exploiter a 100% tes enceinte avec ce type d'ampli ....mais thomann a de bon ampli rapport qualité prix , meme si ça vaut pas du crest , qsc , lab , ...... important a savoir regarde si tu n'a pas peur de demonter si t'es speakon sont en 1+ ou 2+ en full range , car exemple das audio fonctionne sur du 2+ sur certaines enceintes alors que de base on trouve plutot le 1+ et 1- , bon a savoir deja que si tu branche tes connecteur speakon que tu n'es pas de son derriere , que tu t'inquiete pas non plus
Ok merci de ta réponse les branchement je pense que c'est bon car il sort du son les enceintes mai je vérifierai comemme.
Mon budget serai de 350e 400e max en privilégient du neuf
Que pense tu du Behringer KM1700
Behringer NX3000
Ou du Fame Audio MS 12002
venuxdeluxe
3890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 07/03/2024 à 13:43:06
Le Fame Audio MS 12002 DSP est un bon ampli qui propose beaucoup pour pas cher ! ! Attention toutefois a bien comprendre le fonctionnement du DSP . C'est un ampli qui fonctionne en classe A-B , il est donc assez lourd c'est normal car l'alimentation est " costaud ! " ; je ne suis pas un grand fan des amplis en classe D car si le filtrage n'est pas au top le son sera "acide" ; sinon pour un billet de moins le Fame Audio MS 12002 fera l'affaire !
Je n'ai pas eu que des bonnes surprises avec Behringer ..........
Si les chiffres sont exactes , avec 700 watts et un rendement de 105 db tu auras une pression sonore de 133 db à 1 mètre et il restera 107 db à 20 mètres ; avec un ampli de 300 watts tu auras 104 db à 20 mètres ce qui est trés confortable , mais le poids et le prix de l'ampli plus .....léger !
Si les chiffres sont exactes , avec 700 watts et un rendement de 105 db tu auras une pression sonore de 133 db à 1 mètre et il restera 107 db à 20 mètres ; avec un ampli de 300 watts tu auras 104 db à 20 mètres ce qui est trés confortable , mais le poids et le prix de l'ampli plus .....léger !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Mike68
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
9 Posté le 07/03/2024 à 15:06:24
Citation de venuxdeluxe :
Le Fame Audio MS 12002 DSP est un bon ampli qui propose beaucoup pour pas cher ! ! Attention toutefois a bien comprendre le fonctionnement du DSP . C'est un ampli qui fonctionne en classe A-B , il est donc assez lourd c'est normal car l'alimentation est " costaud ! " ; je ne suis pas un grand fan des amplis en classe D car si le filtrage n'est pas au top le son sera "acide" ; sinon pour un billet de moins le Fame Audio MS 12002 fera l'affaire !
Ok le fame audio à de bon avis mai je partirai sur le modèle san dsp
- < Liste des sujets
- Charte