Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2025 à 21:19:38QSC RMX850 / USA850
Bonjour. J'ai l'occasion d'avoir à prix raisonnable soit un ampli QSC RMX850 soit un QSC USA850, c'est pour un système de salon, voir soirée en petit comité. Musique new-wave/électro. Quelles différences entre les 2? Lequel serait le plus adéquat? Cordialement
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/01/2025 à 08:35:26
Salut
J'aimais bien le usa mais il est vieux maintenant.
Je pense qu'aujourd'hui je prendrais un rmx.
Les deux sont ventilés donc font un peu de bruit en utilisation domestique.
0
LOULOU31140
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/01/2025 à 09:38:39
sur le rmx tu as pas mal d'option , protection , filtre pass haut ....., en therme de puissance les 2 sont identique , mais peut etre tu auras un peu plus de dynamique sur le rmx a voir aussi derriere les enceinte que tu branche dessus , le seul soucis que tu peut avoir c'est le bruit du ventilo qui avec le temps se fait entendre de plus en plus , si tu peut le tester avant de l'acheter pour te faire une idee , ça serait bien car dommage d'avoir du rendement car c'est un ampli qui marche tres bien mais derriere un bruit de ventilo c'est pas top surtout si le son est a faible niveau et qu'il gène a l'écoute , a part ça aucun probleme
0
LAMBORACING
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
4Posté le 17/01/2025 à 23:10:32
Merci pour les réponses. Oui j'avais vu que les RMX étaient venus à la suite des USA, qui commencent à avoir 30 ans c'est vrai! Actuellement j'ai un INKEL MA320 que j'avais acheté neuf dans les 90's, il a toujours eu un son très propre. Mais ces derniers temps il provoque un léger bourdonnement (l'alim?), et je cherche un truc plus pêchu.
0
Nick Zefish
12912
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 18/01/2025 à 11:10:42
Ne néglige pas le problème de la ventilation. Ca arrive régulièrement que des gens tentent l'utilisation d'ampli de sono en hi-fi. Souvent, ça se termine en "oué mais en fait, je pensais pas, mais ça fait vraiment trop de bruit". Même les modèles avec ventilation variable se révèlent insupportables en écoute domestique.
Tu peux regarder du coté des amplis de monitoring studio. C'est moins puissant, mais silencieux.
1
[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 11:11:48 ]
LAMBORACING
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
6Posté le 18/01/2025 à 17:19:05
Pour finir je me suis dirigé vers un YAMAHA P2500S reconditionné, avec changements des vieux condensateurs entr'autre. Et je ne regrette pas du tout ce choix, le son me convient parfaitement, je suis impressionné par le silence de fonctionnement et la précision sonore, c'est un indéniable progrès par rapport à l'INKEL.