Disto atroce du JTM 312
- 39 réponses
- 9 participants
- 2 484 vues
- 1 follower

volpiano

voila, je viens d'acquérir un petit jtm 312 pour jouer en appart. Equipé de 2 EL34 et de 3 ecc83, je n'utilise pas sa disto et pour cause, elle est horrible.
au début j'men foutais puisque j'passe par un préamp mesa, j'avais juste besoin d'un ampli lampe. Donc mon son disto gibson/mesa/marshall

Maintenant, avec 3 ecc, c'est quand même bizarre que la disto de l'ampli brut soit aussi crachoueuise (espèce de fuzz face pourri).
je vais essayer de changer les lampes de préamp mais si quelqu'un connait le problème , yé vous écoute.
merci

- 1
- 2

Massimo Romeo

dans l avis que j ai posté sur l ampli j y ai écrit : on peut trouver mieux dans d autres marques pour ce prix la ( question qualité de fabrication)
le coup des lampes chinoises me va loin... ( j ai rien contre les chinois vs inquietez pas les amis!

Chuck Maurice

Citation : le coup des lampes chinoises me va loin...
Je connais pas cette expression

Qu'est ce que tu trouves cher, le prix que t'as payé pour le tien ?
Franchement, j'ai pas de regrets, à l'époque je m'y connaissais pas trop, alors je me dis que ça aurait pu être pire...

.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.

Massimo Romeo

pour 850 tickets, j aurais voulu des lampes de qualités tout de meme...
j aurais voulu aussi ne pas avoir de stress avec mon potard de basse qui doit etre déconnecté car il ne modifie pas le son. et décu du son mais ca c est pas de la faute à marshall, c est une question de gout ( qui ont changé)
lis mon avis sur l ampli et tu comprendras

Chuck Maurice

Et sinon, pour parler fric encore un peu, à ton avis, il peut se revendre à combien, ce magnifique ampli tout lampe qui décolle le papier peint (faux-cul inside

Pasque là je zieute sur un engl, qui coute 1300 euros mais il m'en manque... 1250, snif.

Hors sujet : Bien que mes origines soient pour partie d'outre-quiévrain, je ne suis pas bilingue wallon-ch'ti - ch'ti-wallon, désolé ! ;)

Massimo Romeo

bref , je c pas si ca vaut le coup de le vendre. ( surtout que je suis honnete et que je devrais dire qu il est à retuber

t en penses quoi de l ampli man?

Massimo Romeo

je répete à quievrain tiens

quel beau pays avec ses lacs, ses montagnes, ses chateaux,....à non, scuz je dois confondre avec un autre bled lol
t es de quel coté chuck?

Chuck Maurice

- il nécessite une révision complète
- le son est pas top par rapport à ce que je cherche maintenant (un clair cristallin, un crunch incisif et une disto qui pète)
Hors sujet : A Cambrai pour l'instant, mais j'ai fait mes études à Valenciennes - donc pas loin de chez toi finalement...
Quiévrain, j'y allais de temps en temps pour me ballader, acheter deux-trois trucs moins chers qu'en france. C'est à 20min de VA en voiture je crois. Mais c'est déjà la belgique "profonde", suffit de passer la frontière et la mentalité change à 100%. Vachement plus sympa les belges, vachement...

Massimo Romeo

ils ont d ailleurs ouvert un énorme centre commercial pour concurrencer les auchans francais: peut etre que tu trouveras des prix interessants ( les grands près que ca s appelle)
pour le jtm30: tu as les memes exigeances que moi. selon mon budget, j oprterais soit pour un fender deluxe avec un préampli à lampe; soit pr le brunetti mc2...
et toi?

Chuck Maurice

Le son clair m'a bluffé et la disto décape bien.
En plus, tu as un boost sur les deux canaux, qui fait que tu peux passer le canal clair en crunch leger et le canal crunch plus aggressif en bonne disto des familles...
Finalement, ça fait deux canaux, mais 4 positions possibles (des pseudo-canaux en gros)
Après c'est une histoire de budget

Massimo Romeo

si c le cas, je suis preneur ( enfin je serais bientot preneur

Chuck Maurice

A toi de faire le tri et de rendre visite à ton vendeur... ;)
Bonnes recherches...

Massimo Romeo

Chuck Maurice

Mais essaye de l'essayer, au moins t'auras fait le tour toi même. ;)

fxdfxd

a+
fx

Massimo Romeo

moi je pense le larguer encore que...
tu peux tjs m envoyer un mail pr en discuter
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2