Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto atroce du JTM 312

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disto atroce du JTM 312
Messieurs, dames, bonjour
voila, je viens d'acquérir un petit jtm 312 pour jouer en appart. Equipé de 2 EL34 et de 3 ecc83, je n'utilise pas sa disto et pour cause, elle est horrible.
au début j'men foutais puisque j'passe par un préamp mesa, j'avais juste besoin d'un ampli lampe. Donc mon son disto gibson/mesa/marshall :aime:
Maintenant, avec 3 ecc, c'est quand même bizarre que la disto de l'ampli brut soit aussi crachoueuise (espèce de fuzz face pourri).
je vais essayer de changer les lampes de préamp mais si quelqu'un connait le problème , yé vous écoute.

merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars, mais j'ai encore une tite question : Qu'est ce que ça peut apporter de changer les lampes de mon ampli, ou plutôt quelle est la différence entre les son d'un ampli avec des lampes neuves et le même ampli avec des lampes qui ont déjà pas mal vécu... Il y a bien un intérêt, non ?


VM
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
12
J'avais bien dit que j'y connaissais pas grand-chose.... :clin:
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
13
Quand les lampes sont "mortes" ça souffle et le son perd en gain et définition ... doc il fautles changer
quand les lampes sont neuves le son est un peu plus raide... et redevient nickel après environ 80h
14
Les lampes neuves ça redonne de la dynamique :lol: comme la barre ovomaltine ....
Par ailleurs une paire de sovtek 12AX7 ça coute la moitié d'une ECC83 marshall ,et je ne parle pas de mesa mais ça doit couter bonbon .....
Donc je préfère avoir des lampes récentes marquemal plutot que des bougies rincées de marque marshmall
au fait ,savez vous quelle est la durée de vie optimale des lampes d'ampli ????? :idee:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15
Bon les gars. je sais j arrive en retard... :oo:

je possède cet ampli. je n utilise jamais la disto
petite précision, ce ne sont pas de el34 en puissance mais des 5881 de marque chinoise.
le clean est bon.
j hésite entre le virer et acheter un nouvel ampli . ou le tenir et le retuber

je doute que quelqu un lise ce post mais bon :)
16

Citation : je doute que quelqu un lise ce post mais bon


Tu as été entendu, mon fils :D:

J'ai pas trop de fric en ce moment alors je vais faire changer les lampes (deux 5881 et trois 12ax7 en tout) de mon jtm 312 pour faire la liaison avec mon prochain ampli qui devrait être un engl, dans quelques mois.

Pour le clean, il est bien, mais je ne sais pas si c'est aussi à cause des lampes un peu vieillotes, mais il ne faut pas trop le pousser sinon il crachote un peu trop (Et comme ça fait 6 ans que je l'ai sans avoir changé les lampes, je ne sais plus trop si c'est normal ;) ).
Pour la disto, c'est faiblard, mais il ne faut pas trop lui en demander, le registre du jtm 312, c'est le blues, le rock assez soft, des choses qui demandent pas trop de niak... :|

                                                                  .:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
17
Tes lampes sont chinoises?
car si ^pas, j me suis fait arnaquer par un magasin en belgique!
18
Bah je te dirais ça bientôt.
A priori, c'est bien le cas sur le jtm312, mais je ne sais plus ou j'avais eu cette info... Faudrait que je regarde sur le net.

.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
19
C simplement vérifiable.
enleve la plaque (3-4 vis) qui protege les lampes. et regarde l inscription sur les lampes.
s'il n ya rien, elles sont chinoises
20
PS : c'est un vieux du genre de la série des JTM45 ou alors c'est une daube actuelle ??

Parceque si c'est un vieux, faut savoir qu'à l'époque, ce qui faisait la disto c'était le volume ( guitare et en sortie de préampli, oui oui ), MAIS : surtout le jeu ! ( faut savoir attaquer ses cordes comme il faut ! si vous jouiez avec le même ampli qu'hendrix, même reglages et même gratte, yen a pas 10 sur ce site qui seraient capables de le faire crunchez bien comme il faut ... c'est tout une techniqe les vieux amplis ! )

maintenant, si ce sont des rééditions actuelles, c'est certainement qu'elles sont foireuses !

@++

( ha oué, juste pour insister, une Fuzz, yen a qui aiment ! et si on s'attend à faire concurence à son préamp Mesa niveau satur avec un vieu marshall, c'est un peu comme si on demandait à une 2ch de rouler à 180 km/h ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip