Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un baffle d'extension pour combo

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un baffle d'extension pour combo
Je joue en groupe avec un marshall 30 watt a lampes
seulement pour le volume c'est pas trop ca.
j'hésite donc entre acheter un ampli plus puissant ( marshall tls602 ou tsl 122) ou alors acheter un box 4x12'' car mon ampli fonctionne en sortie 16 ohm


quel choix me conseillez vous?


merci :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que tu as tout simplement pensé a modifier tes réglages quand tu joue en groupe??
Parce que le recouvrement de fréquence c'est pas une légende, il est fort probable que tu ne t'entende pas parceque tu joue sur les mêmes fréquences que la basse et autres, j'a&vais le même problème, hop un petit coup sur les potards et tout vas mieux sans monter le son.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Je vais essayer, maintenant ce n'est pas que je ne m entends pas. mais la disto me parait naze quand je suis a haut volume
13
C'est ca, tu n'entend pas toutes les fréquences que tu entend quand tu joue tout seul, parce qu'elles sont bouffées par un autre instrument

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
D accord. il est préférable d augmenter les aigus alors plutot que les basses non? :bravo:
15
Bah pas forcement, les basses de la guitare ne sont pas les même que celles de la basse, faut chercher un peu, mais généralement ca vien vite

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Merci bien je vais tester.
alors quel sera la différence entre un ampli 30watt et un 100 watt? autre question :P:
+ de volume sur le 100 watt,? et plus de présence, de précision a haut vulome?
thx
17
T'as oublié moins de tympans au final pour le 100w :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
D accord dans le sens que si le potard de volume du 30 watt est a 12heure, on l'entendra moins que si celui du 100 watt est a la meme position. ( quelle belle phrase :8) )
mais a volume égal, le 100 watt donne des accord plus précis non?
19
Ben tu profites moins de la chaleur et de la reponse des lampes avec un 100w a 1, qu'avec un 30w a 5.
Perso, si tu fait pas regulièrement la tournée des stades (sans Johnny stp) un 100w, je vois pas l'utilité

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Je pensais acheter le tls 602 (avec 2 hp) pr un son moins nasal qu avec un seul hp.
sinon c'est surtout pr avoir un son différent. je joue sur un marshall jtm30.
je vais néanmoins suivre ton conseil pour voir si je suis satisfait. sinon je le change.