Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Marshall : quelles lampes pour quel son ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 6 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Marshall : quelles lampes pour quel son ?
J'ai acheté il y a de cela un dizaine d'années, une tête Marshall 100W, le fameux JTM45, daté de 68. Je l'ai dégoté d'occas', à un prix défiant toute concurrence (1500 F à l'époque, le revêtement noir en moins...).
Bref, j'ai pls questions :

1). Comment puis-je m'assurer de sa date de fabrication ?
2). A qui puis-je m'adresser pour effectuer une bonne remise en forme (il parait que les condensateurs doivent être changés souvent, car chimiques...)

3). Enfin, la question qui me tarode le plus :
Qu'est ce que je peux mettre comme lampes, sachant que mon style s'oriente plutot vers le Blues et le Jazz ? Il parait que ces petits composants tant vénérés ont une réelle influence sur le son. Il parait que les lampes chinoises (ou asiatiques) soient plus appropriées pour ce genre de sonorités. Vrai ?

Merci :P:

Heu, aussi, les gars qui sont vers Marseille ou Montpellier, vous pouvez m'indiquer des technicos qui pourraient évaluer mon ampli ?
Afficher le sujet de la discussion
11

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Oups, je l'ai fâché ! :??:

Sont pas cool ces lyonnais dis-donc ! :|

Ok ok, je :fleche:
13
:mdr:

Il y a cru.

Ils sont drôlement crédules dans le Nord...
Je vais y aller leur vendre des trucs...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Moi comme j'aime le gain j'ai mis les electro harmonix 12ax7 que gillou conseille sur son site lol

et allez un peu de léche lol :P:
15
Et tu me les achetées à moi ?
Sinon, ça compte pas.
Na.
:non:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Et nannnnn!
17
Crédules dans le nord ???

Pfff n'importe quoi ! Décidément les lyonnais me déçoivent ! :bravo:

Heureusement qu'il vend du matos et qu'il faut lui faire du lèche-bottes pour les remises, sinon.... :mdr:

(je redéconne bien sur ! On sait jamais ! :| )
18
Tou fi dou boudin ? :clin:
19
Oui, mais aux pommes.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Rhôôôôôôô bah faut pas le prendre comme ça allons ! :|