Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A part le powerbrake, ya koi pour pousser le son de l'ampli a fond et pas casser la baraque?,
Hey, c tjs moi.
Oui donc le power brake c bien pour les marshall, pour pousser le son a fond sans se ruiner les tymapns et ainsi jouir d'une meilleur saturation..
MAIS, c dur a trouver d'occaz, et neuf c chéros.
Donc je voulais savoir, si vous saviez si il existe des produits équivalent pour po cher..

Un maximiser ca n'a rien a voir hein?
Dans toutes les trucs de behringer à 2 sous, ya pas un truc qui pourrait faire ca bien??
merci les mecs!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouep mais sur le powerbrake ya un bouton de volume.
sur le di j'suppose qu'il en a pas
donc du coup comment on fait pour regler le son?
12
A part la powerbrake, y a le kit KT-50 que je trouve bcp + intéressant (à 79 euros).
Avec ce système, l'ampli délivre 15 watts au lieu des 50 ou 100 habituels. Ce qui permet de pousser facilement les réglages et d'obtenir un tres GROS son chaud , avec un touché de corde exeptionnel meme a bas volume. Avantage : pas de réglages , polarisation automatique, facile a installer, il n'y a qu'a emboiter a la place des lampes d'origine.
13
Sinon, il y a aussi le Hot Plate de THD (4 version selon l'impédance), et un autre chez Koch : LOAD BOX LB120

ces deux machins, tout comme le power brake servent à atténué la puissance délivrée par l'ampli vers le baffle, en la dissipant sous forme de chaleur, ce que ne fait pas une DI ...

si tu branche ton ampli dans une DI et que tu met le son à 11, sans mettre de HP ou quoi que ce soit pour absorber la puissance, tu vas exploser le transfo de sorti de ton ampli ... :(((

une DI n'est donc pas du tout faite pour réduire le son, par contre, contrairement au Power Brake de Marshmallow, les deux que j'ai cité font DI (c'est à dire qu'ils ont une sortie adaptée pour envoyer directement dans une table de mix ou autre), voir simulateur de HP (au moins l'un des deux), ce qui peut être pratique pour enregistrer ...

malheureusement, je n'ai pas tester ces machins (j'm'en fout, j'habite dans la brousse, je peut pousser mon 5150 comme un veau ...), j'ai posté des demandes d'avis ... ça n'intéresse personne ...

d'après ce que j'ai pu lire, moi j'ai un faible pour le THD ... mais ça, c'est mon avis suggestif ...

on en trouve parfois d'occaz', sur ebay ... mais seulement au states ... en france, nada ...
les prix tournent aux alentours de 180/200€
à noté que ce genre d'appareil n'a pas besoin d'alim, donc tu peut l'acheter aux US sans avoir de soucis de transfo ...

Black Matt
14
Comment tu dis, tu le trouve où ton kit KT50 ?
15
Black Matt : :bravo: excellent. Tu as résumé tout le problème ! Eh oui, il faut une load box. J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur la Koch. Elle est en vente à Stock Music à Bordeaux...
16
Merci esquimo !

Black Matt
17
Salut Av68,

J'en ai jamais vu chez Gillou mais p'tet qu'il en fait faudrait qd même lui poser la question.
Sinon, je sais que VHM (Valve's House Music) en fait à cette adresse : www.e-vhm.com
18
19
Pour descendre la puissance à 15 watts, un kit kt50 est prévu pour convertir une paire de 6L6 ou d'EL34 par une paire EL84... donc dans ton cas c pas jouable, vu que tu as déjà 2 paires d'EL84 montées d'origine. T'as vraiment besoin de diminuer la puissance sur un ampli de 30 watts??? Si c seulement pour jouer en appart, y a des solutions plus simples : DI, multi-fx, au casque, etc...
20
Non en fait j'ai fait un concert la semaine dernière et j'ai vu que le son du classic 30 à haute puissance c'est autre chose :aime:

et comme je joue dans une piece de 12m² à la maison, même si c'est en campagne et dans le sous sol, c'est dur (surtout pour les oreilles :??: ) de monter le volume aussi haut.

j'avais donc pensé à la solution de l'atténuateur de puissance.