A part le powerbrake, ya koi pour pousser le son de l'ampli a fond et pas casser la baraque?,
- 38 réponses
- 12 participants
- 3 171 vues
- 3 followers
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2003 à 18:12:51A part le powerbrake, ya koi pour pousser le son de l'ampli a fond et pas casser la baraque?,
Hey, c tjs moi.
Oui donc le power brake c bien pour les marshall, pour pousser le son a fond sans se ruiner les tymapns et ainsi jouir d'une meilleur saturation..
MAIS, c dur a trouver d'occaz, et neuf c chéros.
Donc je voulais savoir, si vous saviez si il existe des produits équivalent pour po cher..
Un maximiser ca n'a rien a voir hein?
Dans toutes les trucs de behringer à 2 sous, ya pas un truc qui pourrait faire ca bien??
merci les mecs!
Oui donc le power brake c bien pour les marshall, pour pousser le son a fond sans se ruiner les tymapns et ainsi jouir d'une meilleur saturation..
MAIS, c dur a trouver d'occaz, et neuf c chéros.
Donc je voulais savoir, si vous saviez si il existe des produits équivalent pour po cher..
Un maximiser ca n'a rien a voir hein?
Dans toutes les trucs de behringer à 2 sous, ya pas un truc qui pourrait faire ca bien??
merci les mecs!
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/12/2003 à 23:36:47
Ouep mais sur le powerbrake ya un bouton de volume.
sur le di j'suppose qu'il en a pas
donc du coup comment on fait pour regler le son?
sur le di j'suppose qu'il en a pas
donc du coup comment on fait pour regler le son?
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/12/2003 à 02:28:29
A part la powerbrake, y a le kit KT-50 que je trouve bcp + intéressant (à 79 euros).
Avec ce système, l'ampli délivre 15 watts au lieu des 50 ou 100 habituels. Ce qui permet de pousser facilement les réglages et d'obtenir un tres GROS son chaud , avec un touché de corde exeptionnel meme a bas volume. Avantage : pas de réglages , polarisation automatique, facile a installer, il n'y a qu'a emboiter a la place des lampes d'origine.
Avec ce système, l'ampli délivre 15 watts au lieu des 50 ou 100 habituels. Ce qui permet de pousser facilement les réglages et d'obtenir un tres GROS son chaud , avec un touché de corde exeptionnel meme a bas volume. Avantage : pas de réglages , polarisation automatique, facile a installer, il n'y a qu'a emboiter a la place des lampes d'origine.
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/12/2003 à 10:07:26
Sinon, il y a aussi le Hot Plate de THD (4 version selon l'impédance), et un autre chez Koch : LOAD BOX LB120
ces deux machins, tout comme le power brake servent à atténué la puissance délivrée par l'ampli vers le baffle, en la dissipant sous forme de chaleur, ce que ne fait pas une DI ...
si tu branche ton ampli dans une DI et que tu met le son à 11, sans mettre de HP ou quoi que ce soit pour absorber la puissance, tu vas exploser le transfo de sorti de ton ampli ...
une DI n'est donc pas du tout faite pour réduire le son, par contre, contrairement au Power Brake de Marshmallow, les deux que j'ai cité font DI (c'est à dire qu'ils ont une sortie adaptée pour envoyer directement dans une table de mix ou autre), voir simulateur de HP (au moins l'un des deux), ce qui peut être pratique pour enregistrer ...
malheureusement, je n'ai pas tester ces machins (j'm'en fout, j'habite dans la brousse, je peut pousser mon 5150 comme un veau ...), j'ai posté des demandes d'avis ... ça n'intéresse personne ...
d'après ce que j'ai pu lire, moi j'ai un faible pour le THD ... mais ça, c'est mon avis suggestif ...
on en trouve parfois d'occaz', sur ebay ... mais seulement au states ... en france, nada ...
les prix tournent aux alentours de 180/200€
à noté que ce genre d'appareil n'a pas besoin d'alim, donc tu peut l'acheter aux US sans avoir de soucis de transfo ...
Black Matt
ces deux machins, tout comme le power brake servent à atténué la puissance délivrée par l'ampli vers le baffle, en la dissipant sous forme de chaleur, ce que ne fait pas une DI ...
si tu branche ton ampli dans une DI et que tu met le son à 11, sans mettre de HP ou quoi que ce soit pour absorber la puissance, tu vas exploser le transfo de sorti de ton ampli ...
une DI n'est donc pas du tout faite pour réduire le son, par contre, contrairement au Power Brake de Marshmallow, les deux que j'ai cité font DI (c'est à dire qu'ils ont une sortie adaptée pour envoyer directement dans une table de mix ou autre), voir simulateur de HP (au moins l'un des deux), ce qui peut être pratique pour enregistrer ...
malheureusement, je n'ai pas tester ces machins (j'm'en fout, j'habite dans la brousse, je peut pousser mon 5150 comme un veau ...), j'ai posté des demandes d'avis ... ça n'intéresse personne ...
d'après ce que j'ai pu lire, moi j'ai un faible pour le THD ... mais ça, c'est mon avis suggestif ...
on en trouve parfois d'occaz', sur ebay ... mais seulement au states ... en france, nada ...
les prix tournent aux alentours de 180/200€
à noté que ce genre d'appareil n'a pas besoin d'alim, donc tu peut l'acheter aux US sans avoir de soucis de transfo ...
Black Matt
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 12/12/2003 à 10:59:12
Comment tu dis, tu le trouve où ton kit KT50 ?
Esquimo
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/12/2003 à 11:13:18
Black Matt : excellent. Tu as résumé tout le problème ! Eh oui, il faut une load box. J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur la Koch. Elle est en vente à Stock Music à Bordeaux...
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/12/2003 à 11:20:04
Merci esquimo !
Black Matt
Black Matt
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/12/2003 à 12:39:12
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 12/12/2003 à 12:42:58
Pour un peavey classic 30, est ce que ça ça irait ? http://perso.wanadoo.fr/vhm/c14.html
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/12/2003 à 13:31:49
Pour descendre la puissance à 15 watts, un kit kt50 est prévu pour convertir une paire de 6L6 ou d'EL34 par une paire EL84... donc dans ton cas c pas jouable, vu que tu as déjà 2 paires d'EL84 montées d'origine. T'as vraiment besoin de diminuer la puissance sur un ampli de 30 watts??? Si c seulement pour jouer en appart, y a des solutions plus simples : DI, multi-fx, au casque, etc...
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/12/2003 à 13:40:49
Non en fait j'ai fait un concert la semaine dernière et j'ai vu que le son du classic 30 à haute puissance c'est autre chose
et comme je joue dans une piece de 12m² à la maison, même si c'est en campagne et dans le sous sol, c'est dur (surtout pour les oreilles ) de monter le volume aussi haut.
j'avais donc pensé à la solution de l'atténuateur de puissance.
et comme je joue dans une piece de 12m² à la maison, même si c'est en campagne et dans le sous sol, c'est dur (surtout pour les oreilles ) de monter le volume aussi haut.
j'avais donc pensé à la solution de l'atténuateur de puissance.
- < Liste des sujets
- Charte