Sujet de la discussionPosté le 03/10/2003 à 21:08:02Cherche un ampli pour debutant
Je chercheraii un bon ampli pour debutant sachant ke mon budget pour cet ampli ne porrait pas depasser les 120€
g recheché un peu sur le net et jen ai trouvé deux :
- TB15R Tone Blaster Ibanez
- Transtube Rage 158 Peavey
est-ce kils sont bien ?
je vais ossi macheter une erg121u de chez yamaha comme guitare elecrique, d'apres un pote c tres bien pour debuter...
je voudrais bien avoir votre avis...
Et sinon pour la guitare (la yamaha erg121u a 151€) elle est bien ou ya mieux pour un prix equivalent?
on ma conseille une guitare avec o moins un micro simple et un/deux double(s) pour le style de musik ke je desirerai jouer... je ne connais pas tres bien la diffrence kil y aurait entre un double et un simple...
J'ai un blazer 158 (le rage mais avec la reverb en plus).
Ca fait 2 ans que je l'utilise et pour commencer,je ne peux que te conseiller. Ca colle avec les styles que tu veux jouer. Pas vraiment un as dans un domaine particulier ( sons clair moins brillant qu'un fender par exemple), il n'est pas mauvais non plus. Bref très polyvalent.
Par contre la reverbme semble le point faible (mais pas de reverb sur le rage ...), pas top, arrivé au niveau 4/5 on atteint deja les limites
Le transtube va te donner l'impression d'avoir un ampli un peu plus chaud que les amplis à transistors standard comme l'ibanez (bon faut pas rever ca vaut pas les lampes non plus).
Le mieux reste d'essayer d'autres modèles histoire de voir les différences
Si j arrive a me payer le roland cube 30 je suis c 1 miracle mais je v tout faire pour me le payer sinon pour 250 ya quoi de mieux que le roland cube 30?