Marshall Mode Four : votre avis ?
- 36 réponses
- 13 participants
- 1 619 vues
- 1 follower

kirk_hammett
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2003 à 21:11:07Marshall Mode Four : votre avis ?
Tout est dans le sujet !
D apré les echos (et la pub) ce serai l ampli a gros son de chez Marshall...Je doute mai enfin on ne sai jamai !
Merci de vos avis
Kirk
MetallicA 4ever...
D apré les echos (et la pub) ce serai l ampli a gros son de chez Marshall...Je doute mai enfin on ne sai jamai !
Merci de vos avis
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
- 1
- 2

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 03/12/2004 à 11:37:41
Citation : C'est pas un engl screamer (tu branches et ça sonne)
Mouais, en même temps si tu règle pas l'équal sur cet amp tu as vite fait de te vriller les tympans, même si y'a moins de aux meds et d'aigus qu'un Marshall, ils sont la et bien la.
Mais c'est sur que ca va plus vite a trouver un son que sur un Valvestate
0

Hamtaro
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 03/12/2004 à 12:19:54
J'ai écouté une fois le Modefour à un concert, le gratteux avait une Gibson SG (c'est à dire pas une pure cagette), et le son était très laid. C'était un graillon d'aigus insupportable, il n'y avait presque pas de basse, ça sonnait comme un mauvais ampli à transistors.
Les 350 watts affichés me font bien marrer, on dirait que c'est juste un argument commercial qui reviendrait à dire "moi j'ai une bistouquette avec beaucoup de centimètres"... Franchement, quel est l'intérêt des 350 watts ?
Une fois de plus il faut constater que Marshall a énormément de problème pour se renouveller et proposer de nouveaux amplis qui font l'unanimité, réunissant qualité et caractère comme au temps du JCM800 dont Marshall propose d'ailleurs une réédition (comme c'est bizarre...).
Et puis comparer le Modefour au Mesa Recto... Sans commentaires...
Les 350 watts affichés me font bien marrer, on dirait que c'est juste un argument commercial qui reviendrait à dire "moi j'ai une bistouquette avec beaucoup de centimètres"... Franchement, quel est l'intérêt des 350 watts ?
Une fois de plus il faut constater que Marshall a énormément de problème pour se renouveller et proposer de nouveaux amplis qui font l'unanimité, réunissant qualité et caractère comme au temps du JCM800 dont Marshall propose d'ailleurs une réédition (comme c'est bizarre...).
Et puis comparer le Modefour au Mesa Recto... Sans commentaires...

0

Léni...chon
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 03/12/2004 à 12:41:07
Pourquoi Marshall se lance pas dans la constrcution d'ampli tout lampes pour métal et besoin de beaucoup de gain?
ils ont je pense assez d'ingénieurs pour concevoir un ampli type recto et même si ils le vendent le même prix si le son est bon on en achetera et ça fera même de la concurence aux autres marques ce qui fera probablement baisser les prix...
c'est clair qu'utiliser le fait que le MF est un transfo de 350W comme argument de vente c'est quand même moyen....

ils ont je pense assez d'ingénieurs pour concevoir un ampli type recto et même si ils le vendent le même prix si le son est bon on en achetera et ça fera même de la concurence aux autres marques ce qui fera probablement baisser les prix...
c'est clair qu'utiliser le fait que le MF est un transfo de 350W comme argument de vente c'est quand même moyen....
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/12/2004 à 12:52:34
Les 350w servent a lutter contre un 100w tout lampe qui a un bien meilleur rendement (de l'ordre de x3). C'est pour le volume sonore quoi, c'est comme le Trademark 300 chez tech21 mais sans le bon son 

0

jcm800
531

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/12/2004 à 13:06:35
Ah, encore les éternels anti-marshall...
Qu'on dise que cet ampli est mauvais après l'avoir essayé pendant 1 an, en concert, à la maison, en repet, avec sono, sans sono, en studio, avec plusieurs grattes et plusieurs styles de musique, et en comparant avec d'autres amplis... OK.
Mais qu'on dise que c'est ampli est une daube après avoir entendu 1 fois 1 mec jouer dessus...
Marshall et Fender sont des marques qui respectent le son de votre guitare et surtout le JEU du GUITARISTE ! Alors si le gars qui jouait était nul, que l'ampli était pas réglé, que la pièce avait une mauvaise acoustique, que vous aviez l'oreille à 10 cm du baffle, là, c'est clair, ça risquait de mal sonner.
J'avais un JCM800 et je trouvait qu'il sonnait mal. Un jour, un gars a pris ma gratte, à changé les régages d'EQ de l'ampli et a commencé à jouer. C'était le meilleur son que j'avais jamais entendu. J'ai repris la gratte, le son était moyen. Bref, c'est le mec qui joue, pas d'ampli. Et c'est pour ça que les bons gitaros reviennent souvent à du Marshall.
Je connais pas cet ampli, je l'ai jamais entendu. Mais je vais pas le rejetter parceque cet un Marshall. (D'ailleurs, le dernier ampli que j'ai acheté, c'est le JCM2000, alors que tout le monde crache dessus...).
Et pourquoi pas le comparer à un Rectifier, c'est le même genre de cahier des charges, non ?
350W, pour ou contre, je sais pas, tant que c'est exploitable...
Autre chose, je pense que le baffle est pour beaucoup dans les son de cet ampli. A essayer sur un autre baffle pour voir...
Qu'on dise que cet ampli est mauvais après l'avoir essayé pendant 1 an, en concert, à la maison, en repet, avec sono, sans sono, en studio, avec plusieurs grattes et plusieurs styles de musique, et en comparant avec d'autres amplis... OK.
Mais qu'on dise que c'est ampli est une daube après avoir entendu 1 fois 1 mec jouer dessus...

Marshall et Fender sont des marques qui respectent le son de votre guitare et surtout le JEU du GUITARISTE ! Alors si le gars qui jouait était nul, que l'ampli était pas réglé, que la pièce avait une mauvaise acoustique, que vous aviez l'oreille à 10 cm du baffle, là, c'est clair, ça risquait de mal sonner.
J'avais un JCM800 et je trouvait qu'il sonnait mal. Un jour, un gars a pris ma gratte, à changé les régages d'EQ de l'ampli et a commencé à jouer. C'était le meilleur son que j'avais jamais entendu. J'ai repris la gratte, le son était moyen. Bref, c'est le mec qui joue, pas d'ampli. Et c'est pour ça que les bons gitaros reviennent souvent à du Marshall.
Je connais pas cet ampli, je l'ai jamais entendu. Mais je vais pas le rejetter parceque cet un Marshall. (D'ailleurs, le dernier ampli que j'ai acheté, c'est le JCM2000, alors que tout le monde crache dessus...).
Et pourquoi pas le comparer à un Rectifier, c'est le même genre de cahier des charges, non ?
350W, pour ou contre, je sais pas, tant que c'est exploitable...
Autre chose, je pense que le baffle est pour beaucoup dans les son de cet ampli. A essayer sur un autre baffle pour voir...
0

Léni...chon
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 03/12/2004 à 13:12:40
Citation : c'est comme le Trademark 300
le trademark est pas à lampes?
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 03/12/2004 à 13:17:01
Non le Teademark est 100% transistor, comme tout les Tech21.
Jcm800> blablablaaaa, je veus pas rentrer dans une guerre anti marshall, j'ai juste dit ce que j'en penssai. Après oui j'ai pas joué dessus, mais a la limite j'ai entendu un combo orange 30w tout lampe le meme jour qui sonnait du feu de dieu alors...
De plus j'adore le jcm800
Jcm800> blablablaaaa, je veus pas rentrer dans une guerre anti marshall, j'ai juste dit ce que j'en penssai. Après oui j'ai pas joué dessus, mais a la limite j'ai entendu un combo orange 30w tout lampe le meme jour qui sonnait du feu de dieu alors...
De plus j'adore le jcm800

0

Léni...chon
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 03/12/2004 à 13:18:15
Citation : Ah, encore les éternels anti-marshall...
je suis telement anti-marschall que j'ai un AVT150... (que je troc bientôt contre une Powerball cela dit entre nous...)
je pense que juste que Marshall c'est excellent pour le crunch bien poussé!
ça passe pas mal dans les clip de Jennifer aussi....
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 03/12/2004 à 13:20:17
En fait moi ce que je comprend pas c'est tout ces modèle soit disant succésseur du jcm800 et qui sonnent carement moin bien, ils doivent payer leurs ingé a coup de pied au cul chez Marshall 

0

jcm800
531

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 03/12/2004 à 13:51:06
Je dirais pas qu'ils sonnnent moins bien, mais plutôt qu'ils sonnent différents.
Ils sonnent plus modernes quoi, et puis il prennent en compte d'autres fonctions : nombre de canaux, qualité de reverb, entrées, sorties, simulation de HP, exploitable à faible volume, etc.
Cela dit, j'ai comparé mon JCM2000 avec le JCM800. Sur le canal Crunch, en peaufinant les réglages, ont peu arriver à pratiquement le même grain, avec des avantages en plus : moins sale, exploitable à faible volume... mais malheureusement avec moins de dynamique. Ca, c'est un désavantage pour le guitariste scotché à son ampli.
Mais pour l'ingé son de concert ou de studio, ce manque de dynamique, c'est presque un avantage...
Ils sonnent plus modernes quoi, et puis il prennent en compte d'autres fonctions : nombre de canaux, qualité de reverb, entrées, sorties, simulation de HP, exploitable à faible volume, etc.
Cela dit, j'ai comparé mon JCM2000 avec le JCM800. Sur le canal Crunch, en peaufinant les réglages, ont peu arriver à pratiquement le même grain, avec des avantages en plus : moins sale, exploitable à faible volume... mais malheureusement avec moins de dynamique. Ca, c'est un désavantage pour le guitariste scotché à son ampli.
Mais pour l'ingé son de concert ou de studio, ce manque de dynamique, c'est presque un avantage...
0

Hamtaro
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 03/12/2004 à 14:08:53
Citation : Mais qu'on dise que c'est ampli est une daube après avoir entendu 1 fois 1 mec jouer dessus...
Pour info, l'autre gratteux avait une Epiphone branchée dans une tête Randall Warhead, il ne jouait pas mieux, mais il avait un bien meilleur son !
Moi j'attends juste de voir des pros utiliser effectivement le Modefour. Si c'est du bon matos, cela devrait être déjà le cas, car Marshall n'a aucun problème pour faire connaître ses produits.
0

bendiz
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 03/12/2004 à 23:19:16
Salut je vient d'essayer le mode four alors conclusion c'est nul de chez nul comparé avec un recto ou un engl et encore peavy c'est de la petite soupe bien liquide
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2