Sujet LANEY: pouvez-vous m' en parler?
- 44 réponses
- 18 participants
- 2 425 vues
- 4 followers
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2003 à 09:31:12LANEY: pouvez-vous m' en parler?
Salut,
Depuis peu je m' intéresse à cette marque... on peut trouver des têtes de 50 ou 100W à des ridicules du côté des occaz'.
J' aimerais cependant avoir l' avis de ceux qui joue ou qui ont déjà testé ces amplis...
Quels types de sons obtient-on? A quels styles de musiques convient-il le mieux? etc etc
Voilà... j' espère que j' aurai quelques réponses ;)
Depuis peu je m' intéresse à cette marque... on peut trouver des têtes de 50 ou 100W à des ridicules du côté des occaz'.
J' aimerais cependant avoir l' avis de ceux qui joue ou qui ont déjà testé ces amplis...
Quels types de sons obtient-on? A quels styles de musiques convient-il le mieux? etc etc
Voilà... j' espère que j' aurai quelques réponses ;)
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/12/2003 à 23:09:02
Salut floood,
merci pour tes infos, je vais jetter un coup d' oeil du côté de ces modèles...
Pour les petits prix, j' en ai trouvé un peu partout sur le net, il n' y en a pas toujours à ce prix mais vas voir sur ebay Allemagne ou Angleterre (c'est là que je les ai trouvés).
Bonnes fêtes!
Lost
merci pour tes infos, je vais jetter un coup d' oeil du côté de ces modèles...
Pour les petits prix, j' en ai trouvé un peu partout sur le net, il n' y en a pas toujours à ce prix mais vas voir sur ebay Allemagne ou Angleterre (c'est là que je les ai trouvés).
Bonnes fêtes!
Lost
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/12/2003 à 23:37:55
LANEY
LC30-II
LANEY LC30-II Guitar Combo, 30 Watt, 2 chanal, 2 inputs hi& lo, ECC 83 & EL 84Valves, Reverb, FX Loop, 1x12" Speaker
598€ en allemagne
j'ai failli m'acheter ça pour le baloche pendant un bout de temps
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/02/2004 à 20:22:25
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/02/2004 à 20:29:46
J'ai pendant longtemps flachouillé sur le vc50 aussi...mais jamais testé, et même plis fabriqué on dirait ( plus sur le site de laney)
la vh100r, faut que je la teste!!!( ouai je me répète)
---------------------------------------------------------
la vh100r, faut que je la teste!!!( ouai je me répète)
Hors sujet : gevarra, t'as pas crée pour ORANGE, menteur, menteur, menteur!!
---------------------------------------------------------
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/02/2004 à 20:31:22
Wai j ai vu. j me suis emballé trop vite
mais je suis sur d avoir participé à un topic sur orange. ou alors je l ai reve
mais je suis sur d avoir participé à un topic sur orange. ou alors je l ai reve
dafonkybwoy
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/02/2004 à 09:45:47
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/02/2004 à 13:46:49
Moi j'ai déjà testé le Lead-50 (je crois que c le nom), un pote l'a choppé à un prix dérisoire... C'est un clone du JCM800 et c du très très bon matos, rien à dire.
neurz
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/02/2004 à 15:16:28
Je possède un Laney VC100. 4 Lampes 6L6WXT+ et 6 Lampes de préamp type 12ax7 . Ce qui est plaisant avec cette ampli c'est la polyvalence. Je joue du son crush à un son lead. Y'a 2 cannaux avec des potars de réglage différents. Le son est bien, au niveau de la puissance sonore il n'y a rien à dire. Son seul incovénient c'est le poids.
Bref Je ne connaissais pas laney avant d'avoir testé le VC100, et franchement je ne suis pas déçu.
Bref Je ne connaissais pas laney avant d'avoir testé le VC100, et franchement je ne suis pas déçu.
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/02/2004 à 16:13:02
Pour ma part je possède depuis moult années déjà une tête GH100L, celle utilisée par T Iommy. Quoique dans son cas ce soit un modèle signature.
Ca sonne pas mal mais la disto n'est pas très "metal". Par metal je veux parler de Fear Factory, Chimaira, Machine Head etc... C'est pas très "tranchant". C'est pourquoi après deux ans d'utilisation j'ai ajouté un préampli par devant.
Il y a une semaine j'ai utilisé une tête Valvestate 100W sur mon baffle : le son était meilleur (au niveau disto) que celui que j'ai d'hab avec mon Gl100+GH100L... enfin je trouvais que ça sonnait mieux sans être trop crincrin... mais je pense que je devrais tester autre chose que le GL100 comme preamp... par contre en son clair, le VS ne donne rien de famaux par rapport à mon matos.
Ca sonne pas mal mais la disto n'est pas très "metal". Par metal je veux parler de Fear Factory, Chimaira, Machine Head etc... C'est pas très "tranchant". C'est pourquoi après deux ans d'utilisation j'ai ajouté un préampli par devant.
Il y a une semaine j'ai utilisé une tête Valvestate 100W sur mon baffle : le son était meilleur (au niveau disto) que celui que j'ai d'hab avec mon Gl100+GH100L... enfin je trouvais que ça sonnait mieux sans être trop crincrin... mais je pense que je devrais tester autre chose que le GL100 comme preamp... par contre en son clair, le VS ne donne rien de famaux par rapport à mon matos.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/02/2004 à 16:33:23
Pourtant sur les song d opteh, ca sonne grave la disto
et tu dis que celle d un valvestaste est mieux??
et tu dis que celle d un valvestaste est mieux??
- < Liste des sujets
- Charte