Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos idées pour un son clean claquant et grosse lead?

• 53 réponses
  • 14 participants
  • 3 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos idées pour un son clean claquant et grosse lead?
Voilà, recherchant désespèremment un super son clean claquant et une grosse disto, quells sont vos idées, schémas, votre matos...???

budget de 1200€ maximum

tête+baffle, tête+tête+baffle+switch entre les tête, combo.....

merci de m'aider

---------------------------------------------------------
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais pas encore trop, je me pose pas encore trop la question. J'aime bien PRS, quelques ibanez, une strat usa modifié, une vigier excalibur, je sais pas du tout.

je prèfère m'occuper des amps

22
Le son n'est pas forcemment lié à l'ampli uniquement.

ta guitare y est quand même pour beaucoup.

tu as quoi ampli actuellement?
23

Citation : Vos idées pour un son clean claquant

Fender twin reverb : si tu joues stereo sur 2 twin sur une grosse scène exterieure c'est une veritable tuerie.
sur le micro grave de ta strat fait gaffe : ça donne des frissons partout partout .

groose lead : ya + compétent que moi pour ça...
24
J'ai un vieux marshall de 1988! une merde qui sonne plus. le son crache, se coupe, je peux pas jouer à bas volume ni à haut volume, y'a rien qui sort, je suis obligé de joué moyen et c'est un son criard horribeul. je suis pressé de dégager cette merde ^^
25
Ok je comprends mieux !!!

mais tu as pensé a faire reviser ton ampli, netoyer les potards de l'ampli...etc....

changer peut être les lampes.
26
Y'a pas de lampes..

j'y pense j'y pense, mais bon, le temps passe vite. Et puis je l'aime pas mon ampli actuel, j'aime pas son son, du tout du tout. Donc je sais pas si c'est très utile. Mais je vais voir pour le faire réviser.

Faut que je trouve où, et à combien ça revient :?!:

27
Pour un son clair claquant :
Fender => pas mieux a l'heure actuelle.
Pour la grosse disto => a la limite, prends un bonne pedale de disto, voir meme un preampli en pedale.
Il y a bcp d'amplis dispo chez Fender, a toi de voir en fonction de la puissance, place, poids ...

Mais si je peux me permettre, monte des EMG sur ta gratte.
En particulier le kit Gilmour => 3 micros actifs avec booster de graves aigus (ideal pour un son clair bien percutant) et un booster de medium (ideal pour la satu).
Et en combinant les 2 :aime:

Bref je dirais => EMG + preampli en pedale + fender.

A+ :8)
28
Ya bien un mec ici qui vapouvoir te repondre !!!!

c'est vrai que si tu aimes les son claquant, qq un a proposé cet ampli, le fender twin reverb !!!!! terrible !!!

mais yen a d'autres !!

perso au niveau ampli j'aime marshall. question de gout, je trouve pas toujours le son que je veux mais je m'en contente !!!! je en susi pas du genre a bidouiller les boutons pendant une heure avant de jouer un morceau
29

Citation : EMG + preampli en pedale + fender

Pareil :bravo:
30
Je privilégie la disto au son clair!! donc une disto en pédale, je pense pas que ça vale la disto d'une tête ou d'un préamp normal!

ce que je peux faire c'est foutre toute ma tune dans le matos pour ma disto, et je mettrais de la tune plus tard dans le son clean...

à ce moment là il me faut quoi?

c'est possible de faire ça : laney vh100r+4*12 engl pour le moment, et après je foutrais un peavy 50/50 ou un vox (son clean) et une ab/box pour changer d'ampli...?

à ce moment là comment je fais pour les effets??? je mettrais certainement un chorus sur le clean, une compresseur sur la disto.. :roll:

merci de votre aide

vinz