Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Blues Junior ?

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Blues Junior ?
Bonjour tout le monde !

Je viens de m'acheter une jolie petite Strat et je voudrais la faire s'accoupler avec un ampli digne de ce nom.
J'aimerais avoir un son clair très pur.
Comme j'habite en appartement, il me faut quelque chose de pas trop puissant.

J'ai donc pensé au Fender Blues Junior

Quelqu'un l'a déjà essayé ?
Qu'est ce que vous en pensez ?

En gros, voilà ma question :

Merci :bravo:

Hors sujet : Pour les satures on verra plus tard, mais je pense qu'avec un bon son clair de base et une bonne pédale de disto (Ibanez Tube King ou Fuseblower de Jacques), ça peut le faire...

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui les frettes sont très polies : jamais un mot plus haut que l'autre !
Je pense qu'elles ont été bien élevées. Elles s'entendent bien avec les frettes de la Lespaul qui sont beaucoup plus grosses mais aussi très polies (pour l'instant elles ne se sont jamais insultées).
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieuesement : Les frettes sont fines par rapport aux manches de Lespaul et de Strat plus récentes. Je pensais que ça pouvait être dépaysant mais c'est très agréable.
A mon avis, lorsque les frettes sont plus petites la planif doit être faite de manière plus soignée (plus de risques que ça frise), mais lorsque c'est le cas, c'est un régal !

En ce qui concerne le polissage, je pense aussi qu'il doit être réalisé avec beaucoup de soin puisqu'il n'y a pas de bingind le long du manche. Dans le cas de ma Chris Rea y'a pas de problèmes.

Hors sujet : Je me suis déjà blessé avec les frettes d'une guitare à 140 € à Auchan sur laquelle j'ai voulu plaquer 2 accords :??:

12
C'est le moment de faire un petit UP !

Personne n'a jamais essayé cet ampli ?
13
Les petits Fender à lampes sont excellents ! Si j'en crois ma mémoire (ça commence à dater tout ça), le Blues Junior est quasiment le même que le mien (Pro Junior), avec plus de potards ! c'est-à-dire qu'il y a des réglages d'Eq et de gain du préamp là où le Pro Junior n'a qu'un tone et un master volume (mais gradués jusqu'à 12 :mdr: )...
J'adooooore :aime: mon Pro Junior... ce qui est bien c'est qu'il fait un bon son avec des guitares aussi différentes que mes Strat, ma Tele thinline, mon Ibanez 1/2 caisse ou ma planche aus der DDR... Et 15W de lampes, c'est déjà bien assez pour réveiller les voisins !

Mon dernier essai en date: utiliser le Pro Jr comme ampli de puissance derrière un POD Pro (en mettant le niveau de sortie du POD assez bas pour ne pas trop secouer le préamp de l'ampli...), et avec un baffle 2x12" ou 4x12" derrière... je crois que c'est ma future config de scène :bravo:
14
Je recherche surtout un bon son clair pour aller avec ma Strat.
Tu penses que ça peut le faire ?
Je retrouverais le son de Knopfler et de SRV en poussant un peu le gain ?

Hors sujet : Pour la disto, une bonne Tube King et ma Lespaul là dessus et je pense que ça va être bien gras

15
Si tu pousses le gain, ça va cruncher ! :bravo:

mais bon, c'est toujours vachement difficile de décrire le son d'un ampli... le son de Knopfler ou de SRV dépend quand même pas mal de leurs doigts, de la gratte (bois, micros, cordes...), alors, si en plus tu tiens compte du fait que je n'ai pas le même modèle de Strat que toi, je ne peux dire qu'une chose: faut essayer ! en tous cas, moi : :aime:
16
Faut que j'aille faire un tour à "l'ampli à lampes" une de ces 4 avec mes grattes.
Je pense qu'ils doivent l'avoir (il est assez difficile à trouver...).

J'ai déjà essayé le Peavey Classic 30 et je trouve que ça souffle fort !

Hors sujet : C'est marrant, on a le même nombre de posts :clin:
Maintenant j'en ai un de + que toi :mdr:

17
C'est à l'Ampli à lampes que j'avais essayé le blues jr... mais c'était il y a plusieurs années...
18
Sinon, y'a quoi d'autre en petit ampli à lampe pas trop puissant (merci les voisins :clin: ) avec un bon son clair ??

Le Fender '65 Deluxe Reverb a aussi l'air pas mal (22 W) mais c'est pas le même tarif !
19
Dans le blues junior, tu retrouve vraiment les sons clairs de fender, vraiment superbe, en plus pour un ampli a lampes il est vraiment pas lourd et pour sa puissance le son est assez claquant, punchy !
J adore ^^ Si t as les moyens ya le hot rod deluxe qui est magnifique ^^

Je déconseille le Classic 30 :)
20
Un ampli a lampe pas puissant? c le saint graal ca
ya bien un chti ampli chez Zvex ( 0.5w en clean lol) mais c hors de prix (450$ je croi et faut ajouter une baffle lol)