Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pignose

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pignose
Quelqu'un a-t-il essayé les amplis à tube Pignose (G40 et G60) ? ça tient la route ? j'ai pas trouvé d'avis très détaillés ...

Ps : je ne parle pas du petit ampli mobile, çui-là je le connais un tout petit peu

Careful with that axe, Eugene !

Afficher le sujet de la discussion
11

12
Up je suis bon mais pas Jovi.

13
Up c'est de la philantrophie.

14
Salut

tu connais un endroit où on peut se procurer ces fameux amplis Pignose ? Il semble que ce soit introuvable, en France, à moins d'avoir un coup de bol...

Merci
Heu ha ha HA HA HA
15
Exactement.... un coup de pot il y a quand même un importateur en France, mais il te renvoie sur des magasins, qui n'ont pas tous Pignose. Sinon, de temps en temps on en voit passer un sur ebay, en général en Allemagne, et pas très cher (beaucoup moins qu' en France ou en Angleterre en tout cas). Attention quand même à ce que tu recherches : il y a deux sortes de Pignose, les traditionnels, à pile ou batterie, qui ont fait la renommée de la marque dans les années 70 et qu sont réédités aujourd'hui, et les nouveaux qui sont plus ou moins des copies d'amplis des années 60, et tout lampe en 40W ou 60W. ça sonne terrible, c'est pas cher, mais ça n'a qu'un type de son , maintenant avec un gros multi effet derrière, faut voir...
Donc :
- pour la première catégorie (les portatifs) ça se trouve assez facilement sur ebay
- pour la deuxième c'est plus rare, il faut pister assez souvent. Un 40 W jusqu'à 250-270 € c'est une bonne affaire, le 60 w est un peu plus cher mais je crois qu'il a une réverbe en plus

En plus, en changeant les lampes et la gamelle, tu peux l'améliorer considérablement ! Le circuit est bon, mais comme c'est fait en Chine pour que ça soit moins cher, les composants sont moyens. Toutefois un tout lampes dans ces prix là ça n'existe pratiquement pas ailleurs.

Voilà, je crois que je t'ai tout dit.

Si tu es sur Bordeaux, tu peux passer l'essayer chez moi avec plaisir. Je cherche le nom du distributeur en France (qui fait aussi des guitares et amplis custom, mais pas donné).

16
Voilà l'importateur c'est Willow :

http://www.willow-s.com/pages/willows.html

Cette page te montre les distributeurs, clique sur celui le plus proche de chez toi, tu verras s'il vend des Pignose et à quel prix mais ça doit être un peu cher à mon avis...

17

Hors sujet : James1 tu travailles à la Sogerma ?

18
Non pas du tout à la Sogerma pourquoi ?

J'ai trouvé des Pignose en Andorre !

www.marrugat.com

Mais pas encore acheté.
Heu ha ha HA HA HA
19
Pignose = petit ampli joué "paraîtrait-il" sur le solo de stairway par page ( a vérifier ) pour l'enregistrement de l'album.

Hors sujet : Willow's= importateur vendéen de Pignose, Dean guitars et de différentes marques, et accessoirement LUTHIER qui fait d'excellentes réalisations: j'i essayé une willow's spirit à 1290€ hyper polyvalente, typée musicman silhouette avec deux doubles Rio Grande très précis et incisifs, splittables, vibrato wilkinson, manche érable moucheté avec touche ébène, corps avec table érable flammé et mécaniques schaller... :aime: j'ai failli craquer et c'est pas exclu pour la suite.... Le plaisir des yeux et des oreilles

20
Et pour compléter et rester dans le sujet, la marque est référencée sur AF, avec site internet sur lequel figure une adresse et un N° de tel pour savoir comment acheter un ampli pignose.... :bravo: