Ampli à lampe sans prise de terre, quels risques?
- 40 réponses
- 20 participants
- 13 995 vues
- 1 follower
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2004 à 18:25:28Ampli à lampe sans prise de terre, quels risques?
Tout est dit, j'ai un fender hotrod deluxe mais la prise sur laquelle je l'utilise n'a pas de terre, le petit buzz ne me gene pas tant que c'est pour jouer chez moi mais est-ce que ça va abimer l'ampli ou les lampes???
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/05/2004 à 19:20:11
Heu... Comment on fait ça quand on habite en "hauteur" ?
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Anonyme
521410
12 Posté le 24/05/2004 à 19:23:46
En appartement, tu peux relier la terre de tes prises aux tuyaux en cuivre du chauffage central (il faut du bon câble, va voir dans les grandes surfaces de bricolage, en plus ils pourront te filer des fiches-conseils)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/05/2004 à 19:26:59
Wuhahu...
Le truc, c'est que j'ai le chauffage électrique chez moi
Le truc, c'est que j'ai le chauffage électrique chez moi
Anonyme
521410
14 Posté le 24/05/2004 à 19:58:09
Chauffage électrique ? sans terre ?? pfffff...
bon ben pour les tuyaux, tu prends ceux qui t'amènent la flotte... tu as l'eau courante au moins ?
bon ben pour les tuyaux, tu prends ceux qui t'amènent la flotte... tu as l'eau courante au moins ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/05/2004 à 20:02:44
En fait, je sais pas si j'ai une terre ou pas... Tout ce que je sais, c'est qu'il y a quelques bruits parasites dans mon ampli (genre ronronnements) donc je pense que ça vient de là.
J'ai l'eau courante ouais, mais elle est électrique aussi
J'ai l'eau courante ouais, mais elle est électrique aussi
Anonyme
521410
16 Posté le 24/05/2004 à 20:05:39
Ben avant de bricoler, fais vérifier ton installation par un électricien pro... la ronflette, ça vient pas forcément de la terre, mais par contre, bricoler une installation électrique, ça peut être très dangereux... j'ai pas envie que tu changes ton pseudo en Claude François...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 24/05/2004 à 20:07:56
Oh oui, je comptais vraiment pas faire ça moi-même...
Je suis une bille pour tout ce qui est physique/chimie/électricité...
Je vais me renseigner en tout cas, merci
Je suis une bille pour tout ce qui est physique/chimie/électricité...
Je vais me renseigner en tout cas, merci
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/05/2004 à 20:52:58
Pour une location je pense qu'il ne dois pas etre legal de louer des appart ou l'electricité n'est pas un minimum conforme, pour une maison par contre (dans le cas ou vous etes proprio) ca vous regarde mais bon refaire une installation electrique complete au norme ca coute plutot cher...mais juste une piece ca doit etre correct
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/05/2004 à 21:03:10
Citation : Pour une location je pense qu'il ne dois pas etre legal de louer des appart ou l'electricité n'est pas un minimum conforme, pour une maison par contre (dans le cas ou vous etes proprio) ca vous regarde mais bon refaire une installation electrique complete au norme ca coute plutot cher...mais juste une piece ca doit etre correct
Il faut au minimum une prise de terre dans la cuisine et une dans la salle d'eau pour les logements construits avant ... 80 et des brouettes il me semble
Pour les logements récent, toutes les prises situées proche du sol avec un revètement de type carrelage doivent avoir une terre aussi.
Pour les proprio c'est pareil, sinon, le jour ou ca crame chez toi, monsieur le directeur de la Maaf (tu sais l'aut' blaireau qu'a réponse a tout si tu lui crache 10000€ par mois), il prend une poignée de sable et je te laisse imaginer ce qu'il te fait
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/05/2004 à 21:15:00
Un beau pâté ?
- < Liste des sujets
- Charte