alexazz21 alexazz21

« Presque parfait  »

Publié le 28/02/17 à 13:59
Je l'utilise avec une Godin multiac nylon et une guitare Jazz Archtop Echo d'Artistes 16", dans les styles Jazz, Blues, et chanson Française des années Greco, Piaf, Aznavour, Gainsbourg etc... En duo avec chanteuse ou trio contrebasse et 2 guitares.
Peu encombrant et léger, un seul voyage vous permet de déplacer le matos entre la voiture et le lieu de concert ou de répétition.
La puissance sera suffisante (possibilité de le mettre sur un pied en hauteur) pour une petite salle (&lt;100 m2) mais gare au batteur qui s'énerve car l'ampli ne sera pas assez puissant. Utilisation en extérieur possible mais la portée de son sera de 5 à 6 mètres max.
Le son... très bon, flatteur, compresse quand même pas mal. Les basses sont surprenantes pour un si petit ampli, très agréable à jouer et toutes les guitares passent bien dedans sauf évidemment les instruments de qualité moindre.
L'equalisation fait très bien son travail, je conseillerais de baisser les basses à fort volume (vibrations). La reverbe vient de chez Lexicon, très propre, très numérique, moi j'aime bien.
Bon, vous aurez compris que ce petit ampli a répondu à mes attentes. Sauf qu'il a un point faible... le hp, il vibre à fort volume je pense même avoir flingué le mien mais il ne vibre pas actuellement à faible volume.
Pour avoir parlé au SAV du fournisseur, cet ampli est destiné à une utilisation en chambre... mais si on a une guitare electro acoustique (sauf style Multiac) on a pas besoin de se brancher pour s'entendre jouer et encore moins de 50w pour ça. Cela ne m'a pas empêché de faire une date en terrasse de restaurant guitare et chant branché dans l'Acus... C'était limite mais ça allait.
Je suis très content de cet achat, mais au prix de 500€ on peut aussi acheter une petite sono qui sonnera aussi bien et permettra d'amplifier d'autres instruments et chanteur... dilemme, moi c'est l'encombrement qui me plait apres on a investi dans une sono pour le plus grosses prestations.
Le 100w ne me paraissait pas plus puissant, donc plutôt s'orienter vers le 200w qui lui était plus costaud mais on est est plus à 500€.
J'espère vous avoir aidé, bonne musique.