AER Domino

Rapport qualité/prix : Mauvais
  • bernigoudbernigoud

aer domino

AER DominoPublié le 04/09/11 à 09:46
    fabuleux...en petit comité la takamine + micro shure qualité remarquable
    prix élevé mais vaut vraiment le coup

son clair et présent avec 2 x 60 watts

pour jouer acoustic ou eagles... nickel

depuis janvier 2009 je joue avec...
    prix élevé mais justifié
    je vais investir dans une bonne gratte electro acoustique (taylor ,gibson a voir) et la le paradis
  • wesbeswesbes

AER DominoPublié le 12/09/06 à 13:57
    Ampli transistor de 100w (et ce n'est pas du chiqué)
    connectique
    à l'arrière
    rec out en rca stereo, aux in en rca stereo, phones, tuner, left out, right out , insert , line out ,DI out en format broche , send, return , footswitch effect,footswitch mute 1/2, footswitchmute 3/4. ......rien que ça !!!!!!!
    au dessus
    4 canaux en entrée
    là plusieurs possibilités....4 jacks ou 3 jacks+1 xlr ou 2 jack+2xlr
    les xlr ont une alim 48v(et non 24)
    bouton de volume de aux return un autre pour effect 2 un prémaster
    Ampli transistor de 100w (et ce n'est pas du chiqué)
    connectique
    à l'arrière
    au dessus
    4 canaux en entrée
    là plusieurs possibilités....4 jacks ou 3 jacks+1 xlr ou 2 jack+2xlr
    les xlr ont une alim 48v(et non 24)
    bouton de volume de aux return un autre pour effect 2 un prémaster
    chaque canal a un bouton de mute et un bouton de contour(une egalisation pour les instrus acoustiques),ils ont aussi un réglage de bass middle et treble efficace.chaque entrée a un gain le tout géré par un master final.
    plusieurs reveb et delay disponibles exemple; on regle une reverb et sa profondeur ensuite on regle sur chaque canal le mélange entre le son nature et l'effet de 100%dry à 100%wet c'est le top, ma chanteuse a plus de reverb que ma guitare, et ma boite à rythme n'en a pas du tout.

Configuration simple
    le son est déja là pas besoin de chercher midi à 14h.
    chose remarquable la puissance et la qualité sonore ne change pas lorsque l'on joue a plusieurs par exemple deux guitares + boite a rythme ou guitare + voix + boite a rythme + violon. On entend tout ce petit monde séparément
    plusieurs fois j'ai joué des plans jazz en 4tet(et à l'exterieur) avec une guitare jazz et un saxophoniste branché dessus : on a enterré le batteur et le son était là de trés bonne qualité.
    manuel clair (à télécharger)

Il convient trés bien à mon style de musique. pop,jazz,bossa.
    guitare jazz,guitare folk, guitare classique avec micro schertler (son de ouf !!)
    convient trés bien pour touts les sons clairs et acoustiques et les voix..
    rends trés bien les sons saturés par exemple avec un pod

Cela fait maitenant plus de deux ans que je l'ai.
    j'aime tout il est trés bien fait et trés solide excelent choix de matériaux.
    . je n'y ai trouvé aucuns défauts.meme aprés deux ans les potards ne crachent pas, rien du tout comme si il était neuf.
    oui j'ai essayé pas mal d'ampli comme aer, le petit roland ac60...
    excelent rapport qualité prix. du matériel de pro à un prix abordable.
    avec l'expérience je referais ce choix, l'ampli pese 11 ou 12 kg une poignée trés pratique il délivre 100w.trés solide, trés bien conçu, trés puissant, trés bon son, compact.le compagnon idéal des soirées privées et restaurants voire plus car il est trés puissant...
    si vous en voyez un d'occasion foncez car ils sont trés rarement vendus d'occase (signe de satisfaction et de bonne qualité..)
  • honlohonlo

AER DominoPublié le 16/12/05 à 18:39
    100W de puissance pure!!

Un son superbe en acoustique (electrique a essayer)

il y tellement de possibilités de connectiques que ça rend malade( Tape in et Record out en RCA,accordeur,phones,DI Integré,line out, send/return, Footswitch simple et double,controle mute,Entrées stereo,Insert d'effets possibles.,Possibilite de brancher CD,etc..)
    a noter le rec out est pre master pre effets

effets integrés: Chorus Delay Reverb courte et longue

4 channels dont deux Mic/line avec pour chacun un reglage du niveau d'effets, equa 3 bandes, ,on peut aussi ajouter ou non de la "couleur" par un bouton, un mute, un high/low,une LED de peak(sature),un controle de Gain.

Section Master:controle Pre et P…
    100W de puissance pure!!

Un son superbe en acoustique (electrique a essayer)

a noter le rec out est pre master pre effets

effets integrés: Chorus Delay Reverb courte et longue

Section Master:controle Pre et Post Master, Aux Return,Effects 2 Return.

Alim fantome 24V; Simulation Stereo pour couplage avec des enceintes.

Config assez simple, faut juste tester les nombreuses config possibles
    (A noter en studio ,le Line Out post Master/effets vers une console,un leger souffle qu'on peut corriger sans probleme avec Track EQ dans le sequenceur mais rien de bien mechant)

LE SON .....

Manuel tres succint mais suffisant.

Je l'utilise avec une electro acoustique
    Testé avec une Epiphone elle me donne un tres beau son mais faut vraiment travailler sur la balance de l'EQ.
    J'ai remarqué une grosse difference entre le niveau de sortie d'une electro-acoustique et d'une electrique,des qu'il y a hambucker ,là c'est mechant car avec un peu de gain et le master a 2 ou 3 ,les voisins se reveillent deja(grosse puissance avec une electrique)

LE SON..

j'ai travaillé avec + un autre guitariste branché egalement dessus + un Support MD + un SPDS(percus electroniques)et il reste encore de la place pour une entrée chant !!

Je l'utilise depuis qq semaines, j'en suis deja fou!
    je vais l'utiliser pour des prises voix et guitares et basse(avec une basse g testé en petit club, c marrant et ca sonne , toutes proportions gardées, of course) ,pourquoi pas.

Convient vraiment a l'acoustique ,s'adapte sans prob a l'electrique (mais bien configurer son son, petit creux dans les mediums)je suis plutot dans un registre jazz, bossa nova ,folk,guitare voix, a la recherche d'un son tres pur.
    Pour les fans de Malmsteen, je ne crois pas que cela soit le meilleur ampli ,lol.

Il est cher,mais renseignez-vous,c'est une reference.

Il est trop tot pour avoir un avis definitif sur l'engin.Mais je pense que c'est le début d'une longue amitié..