Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AER Compact 60/3
Photos
1/157
AER Compact 60/3

Ampli guitare électro-acoustique de la marque AER

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Diffusion HP

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
1 Diffusion HP

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Je joue sur cet ampli et j'en suis enchanté, mais ...à la maison, no problème, il est même trop puissant et dans une petite pièce, il diffuse  très bien mais en répèt, c'est plus la même chose, il semble noyé au milieu de la batterie, basse, guitare saturée, etc ... il me semble que c'est pas un manque de puissance mais plutôt de diffusion, ce qui serait logique, face à un cab guitare 4x12, basse 4x10, batterie repiquée sur sono, chant, etc ...

...à votre avis ?

Let's Rock !

2
Quand je répétais avec ampli c'était un AER Domino, juste un peu plus puissant.
Incliné au sol ou posé à hauteur de tabouret la diffusion était à peu près correcte, face à une tête+4x12.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3

Wouaouuuu, ça c'est de la réponse rapide, merci ;-)

... le Domino est quand même plus puissant et surtout il est doté de deux HP 8", non ? ... donc, bien sur, il diffuse mieux ... si on jouait du Blues ou du Jazz, ça irait, je pense mais pour du Métal Prog et face à mes deux monstres de soliste et bassiste, je fais pas le poids !!! ... je me demande, finalement, si je n'aurai pas plutôt intérêt à passer directement sur la sono ?

Let's Rock !

4
Je pense aussi que qu'un passage par la sono s'impose avec le compact.
ça fonctionnait très bien par la sortie DI (xlr) avec le Domino.

D'ailleurs en live les sondiers me remerciaient chaque fois je présentais mon AER !:-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5

... repiqué par la DI, oui, bien sur mais je voulais dire directement, sans passer par l'ampli ...

Let's Rock !

6
Ah OK !
C'est comme ça que je fonctionne depuis quelques temps, mais parce qu'on ne joue pas fort.
#vieux. :-D

Passer par l'AER est pas mal tout de même, le volume indépendant te permet de bien gérer ton retour et ton confort. Surtout si y'a de l'artillerie lourde en face !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7

... moi vieux aussiicon_mdr.gif

Merci l'ami pour ton témoignage ;-)

Let's Rock !

8
:bravo:

15 ans que je me le traine ce Domino et tjrs aussi efficace !! c'est une perle cet ampli :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9

... y a pas à dire, AER c'est de la bonne camme et le prix justifie pleinement sa qualité ! ... c'est juste que pour ma part et pour notre style de musique, c'est pas que le mien est faiblard mais manque de diffusion ... le domino est surement plus performant dans ce domaine !

D'ou ma réflexion de passer directement par la sono, quite à me prendre une enceinte active 300w en retour, pour le confort, qui me coutera quand même moins cher que de changer d'ampli ;-)

Let's Rock !

10

... changement d'idée ! ... on a fait une répèt, hier, j'ai placé le AER à 2 m de ceux du bassiste et de l'autre guitariste, et par côté au lieu de le coincer entre les deux et ça change complètement la donne ... non seulement le repiquage est inutile mais j' ai été surpris de constater que je montais le volume à peine au quart pour bien m'entendre au lieu de + de la moitié d'habitude ... quel pied !!! ... et installé sur son pied d'enceinte au lieu de le surélever sur un caisson, ça joue aussi, peut être ?

Bref, finalement, loin de moi l'idée de le vendre, du coup, j'y tenais sentimentalement ;-))

Let's Rock !