< Tous les avis Ashdown AAR1 Vinyl
Ashdown AAR1 Vinyl
Ashdown AAR1 Vinyl

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Ashdown appartenant à la série Radiator

Niconemo Niconemo

« Idéal pour un guitare/voix petite salle »

Publié le 19/08/19 à 21:42
Après 6 mois d'utilisation, j'édite mon avis et je rajoute la 5e étoile…

Le son est chouette, vraiment. Pas forcément le meilleur du meilleur, j'imagine, mais vraiment très, très, bien.

J'apprécie particulièrement le fait qu'il soit très compact. Même s'il est efficace en jeu en groupe (voir plus loin) il est orienté musicien solo guitare acoustique/micro avec juste ce qu'il faut de réglages en façade pour ces 2 sources.

Malgré ses dimensions le son a beaucoup d'amplitude grâce à sa conception. Dans un petit lieu il occupe bien l'espace à lui tout seul.

Le son acoustique est clair, fidèle, puissant et bien défini même en répète avec un groupe rock qui se lâche sur les watt, ce qui n'était pas du tout le cas sur le petit Fender que j'utilisais avant.

Il sonn aussi bien avec la guitare en direct dessus, qu'avec les simulations d'ampli et effets que j'utilise en groupe.

Niveau puissance, il sera limité dans une plus grande salle… mais il y a une sortie tout à fait utilisable pour se brancher à une sono plus importante…

J'ajoute, qu'il a vraiment une belle gueule avec son look vintage, qu'il est de conception solide et soignée. Le genre d'ampli auquel on s'attache comme à un instrument.

Je ne suis pas un pro, juste un amateur… qui a trouvé exactement le petit combo qu'il lui fallait !