< Tous les avis Ashdown AAR1 Vinyl
Ashdown AAR1 Vinyl
Ashdown AAR1 Vinyl

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Ashdown appartenant à la série Radiator

daandare daandare
Publié le 21/12/07 à 21:33
Ampli transistor 100w. Entrée guitare et deux entrées micro chant, une jack et une xlr avec interrupteur pour micro condensateur. Règlages précis grave aigus séparés pour guitare et chant. Règlage résonance pour guitare (notch). Volume séparé guitare et chant. Master volume. Choix de plusieurs reverbs digitales. Mais reverb identique sur guitare et chant. Construction solide. C'est du costaud et cela inspire confiance. J'adore le look rétro chic.

La configuration est très simple. Je laisse les potars à midi, cela me va très bien, mais les règlages sont très efficaces. Je règle le médium sur ma guitare (takamine ean 10c). La reverb est SUPER. Le manuel (téléchargeable pour plus d'information) est simple et compréhensible. Le son est puissant. Beaucoup de présence, graves imposants et aigus précis.

L'ampli est excellent pour une électro-acoustique. Son pur, puissant. J'ai essayé ma strat et ma L'arrivée électrique, mais on obtient des sons semlables à un branchement sur chaine hifi. Ce n'est pas fait pour cela. Il faut aussi insister sur le fait que c'est un excellent ampli chant! Je viens de faire deux représentations en duo dans un restaurant avec une chanteuse, et le son était énorme pour la voix. On n'a pas poussé l'ampli, il y avait de la réserve et on couvrait bien tout le restaurant de taille moyenne. On a une sono Peavey qui date un peu (ampli table plus deux enceintes 100w). Il n'y a pas photo. La sono va rester au placard, d'autant qu'elle est 10 fois plus encombrante. Le seul compromis est de laisser le chant faire ses réglages de reverb et de les accepter. Mais, bon, cela ne me dérange pas outre mesure.

J'ai l'ampli depuis début septembre. J'aime sa compacité et son son. Je n'ai pas essayé d'autre ampli electro avant, mais je ne suis pas déçu du tout de ce que j'ai entendu. Je l'ai acheté d'occasion sur ebay, 120 livres soit 180 euros à un vendeur anglais. C'est une super affaire. L'ampli est comme neuf et fabriqué en Angleterre. (Il parait que les derniers sont fabriqués ailleurs ... Avec l'expérience, je pense en acheter un deuxième pour la chanteuse!