< Tous les avis Behringer Ultracoustic ACX1800
Behringer Ultracoustic ACX1800
Zecat Zecat

« déception »

Publié le 08/09/12 à 11:12
en théorie semble bien, malgré un aspect un peu cheap de certains boutons plastique

l'ampli est simple d'utilisation. Je l'ai essayé dans un magasin de musique, et la prise en main est facile. Je voulais un ampli acoustique en privilégiant le rendu voix car je suis chanteuse avant d'être guitariste.
Cet ampli étant soldé pour cause de liquidation du magasin, je l'ai essayé avec bcp d'espoir...

j'ai bidouillé tous les réglages son avec un ami guitariste pour essayer d'avoir un rendu correct tant à la guitare que pour la voix. Il n'y a pas eu moyen d'avoir un beau son. Je voulais remplacer une enceinte amplifiée que j'utilise actuellement avec une pédale d'effets et simulateur d'ampli à lampe... le son obtenu avec ce Behringer a été bien pire et ne m'a pas donné envie de changer de système.
Le son est froid, métallique, et donne l'impression d'avoir en permanence un vague effet "téléphone" sur la guitare. Pour le chant, tout aussi décevant.

cet essai en magasin m'a suffit, je n'ai pas acheté cet ampli... Quant à la puissance annoncée, 180 w, ça m'étonne, car nous avions les potards tournés au 3/4 et malgré cela, le son n'était pas si fort que ça... difficile de compter sur cet ampli pour une petite scène. Rapport qualité prix mauvais à mon avis... autant trouver une bonne occaze d'un autre modèle pour un budget égal.