Carlsbro Sherwood Classic

• ZesuteZesute

Un bon ampli accoustique

Carlsbro Sherwood ClassicPublié le 13/01/17 à 09:46
    1 photo
    Répétant dans un local non chauffé, je cherchais d'abord une solution pas chère (et robuste) pour le chant. D’où l'idée d'un ampli de ce type permettant également de brancher à l'occasion une guitare acoustique ainsi qu'une boite à rythme (Alesis SR 16), notre batteur :).

Ses caractéristiques :
    C'est un ampli made in UK avec Hp Celestion 15" G15T-100 Speaker.
    L'ampli est lourd : je dirais pas loin de 25 kg.
    2 canaux séparés (2 entrées jack + 1 XLR)
    contrôles séparés gain+bass+middle+treble+reverb
    contrôle général Master+Reverb
    HF Tweeter
    Phase Inversion Switch
    Ultra High Impedance Input
    Horn Disable Switch
    Boucle d'effet.

Coté son
    Le canal jack guitare est v…

Ses caractéristiques :
    C'est un ampli made in UK avec Hp Celestion 15" G15T-100 Speaker.
    L'ampli est lourd : je dirais pas loin de 25 kg.
    2 canaux séparés (2 entrées jack + 1 XLR)
    contrôles séparés gain+bass+middle+treble+reverb
    contrôle général Master+Reverb
    HF Tweeter
    Phase Inversion Switch
    Ultra High Impedance Input
    Horn Disable Switch
    Boucle d'effet.

Coté son
    Le canal jack guitare est vraiment intéressant, il y un réglage permettant de régler la fréquence des mediums ce qui permet véritablement de sculpter son son, à noter que l'équalisation est très efficace en général, heureusement car le HP de 15 pouces ça envoie des graves
    Le canal XLR utilisé avec un SM58 pour le chant sonne très grave, je vire les mediums et les graves (sur 1 ou 2). Je mets un peu d'aigu (sur 6 ou 7), un peu de reverb et une pédale delay ibanez dans la boucle d'effet et je suis satisfait du résultat.

A noter que la reverb à ressort n'est pas exceptionnelle, il faut y aller doucement sinon ça "brouille" le son.

Bien sûr on est pas sur la qualité d'un ampli Acus, ni même d'un Roland ac90 mais J’apprécie de pouvoir brancher un micro une guitare une boite à rythme. (il reste encore de la place). Pour le prix d'une table de mixage, j'ai un ampli.

J'aimerais comparer avec une enceinte active du même budget pour savoir si je referais ce choix. (du coup sans reverb ni boucle d'effet)

Ce que j’apprécie le moins, c'est sont poids et son encombrement.
  • christiandaipchristiandaip

Un bon (presque) vintage

Carlsbro Sherwood ClassicPublié le 29/11/15 à 16:50
    Un ampli acoustique que j'utilise en fait en stéréo avec un Hugues & Kettner Statesman Dual EL 34 lampes pour avoir un grain différent, même s'il n'est guère prévu pour ça il ne crache quasi que du rock hormis quelques ballades et autres thèmes "ambiances". Il est couplé avec le Hartke AC 150 pour compenser le Statesman les 50 W lampes sont trop puissant.

Son très correct en acoustique.
    Pas vraiment de moins le rapport qualité/prix est bon (acheté d'occasion).