< Tous les avis Fender Acoustasonic 100
Fender Acoustasonic 100
Fender Acoustasonic 100

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Fender appartenant à la série Acoustasonic

Prix public US : $559 incl. VAT
Mc T Wolf Mc T Wolf

« Déception... »

Publié le 28/11/12 à 07:21
- Ampli Guitare
Ampli à transistors + émulation pour guitare électro-acoustique, avec 1 HP et 1 tweeter de 100 W.
La fonction voicing permet de simuler différents types de guitares Parlor, dreadnought, Jumbo.
Ces amplis sont également dotés d’émulation d’amplis pour guitare électrique (blackface, tweed, british) ce qui les rend très polyvalents.
Canal micro / instrument avec équalisation.
Fonction d’élimination du feedback avec on/off pour chaque canal.
String Dynamics contrôle pour atténuer les hautes fréquences.
Effets DSP (Reverb, delay, chorus, vibratone…)
Sortie XLR
Connexion USB pour enregistrement et mise à jour du firmware.

Alors, au niveau de l'équalisation, en mettant tout à midi, on obtient un son relativement froid et claquant. On parvient à obtenir un son acceptable en jouant sur la fonction voicing, mais le son n'est pas authentique, et pire encore lorsque l'on s'aventure sur les effets.
Les simulations d'ampli pour guitare électrique ne sont pas réglables: on a choix entre un son crunch Fender de mauvaise qualité, un son clair typé Vox, et une copie de distorsion Marshall poussée dans le rouge et...Ca ne sonne pas, tout du moins avec une guitare équipée de doubles-bobinages.

J'étais très intrigué par cet ampli, très léger, assez puissant, polyvalent, d'autant plus que je suis guitariste électrique, acoustique, et multi-instrumentiste à cordes...Et je me suis dit: "wow, enfin (sur le papier) un ampli qui me permettent de jouer de l'électrique et de l'acoustique, que je pourrai me trimbaler en répét sans me ruiner le dos..." ! Mais c'était trop beau: les sons sont crados, n'ont pas vraiment de présence, et sont bien loin de sonner aussi bien que sur un Marshall AS.

J'ai essayé cet ampli en magasin avec mon luth électroacoustique et une Gibson équipée de Classic 57 et me suis empressé de comparer avec le Marshall AS 50D situé à côté pour comparer.
Je conclurais en disant que Fender a pour ce coup loupé une opportunité de rameuter de nouveaux clients, les guitaristes polyvalents et/ou multi-instrumentistes: N'ACHETEZ PAS CET AMPLI, restez plutôt sur un ampli guitare électrique et un électroacoustique ou la sono.