< Tous les avis Ibanez TA35
Ibanez TA35
Ibanez TA35

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série Troubadour

Jidezel59 Jidezel59

« Une petite merveille...! »

Publié le 03/03/18 à 14:53
Pas bcp de recul sur cet ampli que je viens d'acheter d'occasion.
Apparemment, un modèle très coté dans cette config. car les nouveaux n'ont plus cette aptitude naturelle à l'inclinaison à 45° pour s'en servir comme retour car équipés de "béquilles" disgracieuses. De plus en livrée marron, il est quand même plutôt smart!

Donc, j'ai acheté cet ampli pour en faire principalement un micro chant en utilisant les 2 entrées pour 2 micros différents: la XLR pour le micro high tech de notre chanteuse et l'entrée guitare pour mon micro casque d'accompagnement. Et bien... ça le fait! Le son micro est absolument fabuleux.:bravo:

N'ayant plus d'électro depuis belle lurette, j'ai donc essayé cet ampli avec ma Strat équipée DG20 (EMG actifs), puis ma Tele (SD SH-2n et SPT-1), et bien ça passe, c'est même excellent comme rendu: fin, cristallin, précis, aucune saturation ou grésillement. Du velours pour des morceaux comme "Horse with no name", "California highway" ou "California Dreamin'" ; Strat + TA35 la combinaison d'enfer pour faire du Californien. Le chorus et la Reverb sont tellement bons que je n'ai même plus besoin de mes pédales.
J'étais en balance avec un Fender Acoustasonic 30 qui lui n'accepte que très modérément les électriques voire pas du tout et bien je ne regrette pas du tout mon choix! De plus, pour un prix en occasion qui fait la moitié du Fender, il ne faut vraiment pas hésiter.

En conclusion, si vous êtes tentés et qu'un se présente, surtout dans l'état où j'ai trouvé le mien, n'hésitez pas, foncez avant qu'un autre ne le fasse.