< Tous les avis Ibanez TA35
Ibanez TA35
Ibanez TA35

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série Troubadour

Laulo Laulo
Publié le 14/04/09 à 23:28
- 35 Watts à transistors
- 1 HP Power Jam 10 + tweeter
- 2 canaux
- Chorus et reverb (à ressorts)
- EQ actif 3 bandes avec medium paramétrique
- Entrée micro XLR
- Entrée CD
- Sortie casque
- Sortie ligne
- Prise footswitch
- Baffle fermé type monitor

Cet ampli est très bien conçu: une entrée guitare avec correction médium paramétrable, une entrée micro XLR avec son volume séparé et une entrée CD ou balladeur : génial quand on travaille avec un CD pédagogique.
Réglages Chorus et réverb.
On branche et ça sonne tout de suite.
Sortie ligne à l'arrière pour reprise par sono.
Le manuel fourni est très clair (et en français)

J'utilise cet ampli avec une guitare électroacoustique Yamaha CPX8 (cordes acier), une guitare électroacoustique APX9NA Yamaha (cordes nylon) et une mandoline électrique Fender.
Le son est très clair, la définition est très bonne, même à forte puissance (et il sonne fort ce Troubadour!). L'équalisation est très efficace, ce qui permet d'adapter la sonrité a son style et à l'instrument.
Seul petit bémol, le réglage du chorus manque de précision
Personnellement, je l'utilise tout réglages à midi avec un poil de reverb (potar à 3)et c'est que du bonheur.
Le HP coaxial est excellent, le lecteur de CD branchée dessus sonne parfaitement comme une enceinte HI-FI.

Cet ampli est très bien conçu et son rappoort qualité/prix est imbattable !
Une entrée guitare avec correction médium paramétrable, une entrée micro XLR avec son volume séparé et une entrée CD ou balladeur : génial quand on travaille avec un CD pédagogique.
La définition est très bonne, même à pleine puissance.
Cerise sur le gâteau, il est inclinable à 45° comme un retour de scène et ça, c'est génial.
J'ai hésité à l'achat avec l'AS50D Marshall, un peu plus cher, un peu plus encombrant et une sonorité très typée.
Le troubadour à une sonoritée plus linéaire et son équalization est très efficace.
Je ne regrette pas mon choix