< Tous les avis Kustom Sienna 30
Kustom Sienna 30
Kustom Sienna 30

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Kustom appartenant à la série Sienna

eminent2000 eminent2000

« Acoustique, mais pas que »

Publié le 23/08/16 à 15:03
J'ai acheté cet ampli pour ma guitare électroacoustique Ovation avec laquelle il fait parfaitement le job : on oublie qu'il y a un ampli, on n'entend que la guitare. J'ai eu autrefois un Marshall AS50d ; côte à côte on entendrait sans doute une différence mais je n'ai pas eu le sentiment de déchoir avec cet ampli pourtant bien moins cher. Il est sobre et bien fini.

Noter que ces amplis pour électro-acoustiques ont une réponse neutre et une grande plage dynamique, comme les enceintes de sono. Ils sont donc propres à amplifier tout instrument, même la basse, à condition de rester dans un volume raisonnable (confirmé par le service technique Kustom : tant que l'ampli ne "clippe" pas, le HP est prévu pour encaisser).

Donc, essai avec instruments électriques : une demi-caisse jazz passe impeccable, dans un son chaud et "clean" (pas mal de guitaristes jazz jouent d'ailleurs sur amplis acoustiques). Pour une électrique dans un registre plus rock/blues, il faut impérativement passer par un préampli (Tech21 VT Bass, impeccable) ou une simulation sur PC (Guitarix) qui va donner la couleur et le crunch, et alors ça sonne très bien. Pour la basse c'est suffisant pour travailler à la maison. Bref dans un petit espace et/ou avec un petit budget c'est quasiment un ampli universel.

Acheté 70€ en occasion, que demander de plus ? Peut-être une poignée plus solide, j'ai remplacé la mienne par une en cuir épais, et par sécurité soutiens toujours l'ampli par dessous quand je le déplace.