< Tous les avis Marshall AS50R
Marshall AS50R
Marshall AS50R

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

cordonnier cordonnier
Publié le 04/08/05 à 17:56
C'est un ampli à transistors compacte 50W à 2 entrées la seconde pouvant être soit un jack soit une entrée double rca soit une prise micro il est idéal pour brancher une guitare électro acoustique et un second instrument acoustique ou une voix au micro, on peut bien doser sur chaque canal la tonalité, les effets (par ex reverb sur guitare et reverb sur voix plus ou moins accentués chacun) il est peu encombrant mais pèse un bon poids ce qui est pour moi un indice de qualité

On obtient très vite un bon son bien riche en extrèmes idéal pour l'électroacoustique (j'ai une ovation qui va très bien avec) ce qui m'a immédiatement beaucoup plu c'est qu'il me permet d'amplifier&lt;à la fois la guitare et la voix sans aucun effet négatif de l'un sur l'autre et je dose ma reverb sur chaque cas.
On est vite à l'aise avec sans avoir besoin de quoi que ce soit (je débute avec les amplis ayant toujours joué sur une guitare folk)
Cet ampli est assez lourd pour sa taille mais c'est pour moi sans aucun doute un signe de qualité.

Je fais de la country, du blues et des sixties avec mon ovation d'entrée de gamme JE SUIS RAVI DU SON OBTENU ET J'ATTRIBUE SANS HESITER LA NOTE MAXI.le son est très riche tant en basses qu'en aigues, j'entends en plus un son de cordes très particulier et dificile à décrire (comme sur les chaines hifi de TRES haut de gamme) qui dénote une grande finesse qui me plait beaucoup.
Pour adapter mon son, j'ai essayé de choisir de corriger le son soit sur l'ampli soit sur le péampli de la guitare et suis arrivé à la conclusion que c'est en corrigant sur l'ampli que j'obtiens le son le plus pur, c'est bon signe pour les circuits de l'ampli.. chapeau !
Enfin, pour chanter , l'élimination du larsen par les fonctions spécifiques de l'ampli est TRES efficace si bien que l'on peut jouer assez fort guitare + chant, ce système élimine très efficacement les effets retours ! pour le prix je suis tout à fait ravi... et dire que marshall fait il semble dans les amplis pour hard rock et moi mon truc c'est la country ! BRAVO MARSHALL ! A BAS LES IMAGES LIMITATIVES !

Vous avez compris je suis un fan total de ce produit et je m'en sers tous les soirs depuis un mois...il est parfait pour une utilsation dans une moyenne salle où il sera très à l'aise avec son son riche et sans saturation sur de telles dimensions...sans occuper plein de place... ses multiples entrées sont un grand avantage. je n'ai pas pu essayer le modèle au dessus dans la même marque qui fait 100W (qui sait s' il m'arrivait de jouer dans une salle + grande...ouais c'est pas demain) mais ce produit coute le double... donc je n'ai pas tenté trop content déja.. à 300 Euros j'ai foncé et j'en suis TRES heureux !