Peavey Ecoustic 112

Tous les avis sur Peavey Ecoustic 112

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Peavey appartenant à la série Ecoustic

5.0/5
  • vincemagicvincemagic

Peavey Ecoustic 112Publié le 02/07/07 à 19:59
    Ampli accoustique à transistors 100W qvec un HP "Blue Marvel" de 12" (qui permet un meilleur rendu sur les bass/mediums par rapport à son petit frère de 10" qui sonne plus sec)

2 canaux indépenants en façade chacun dotés de sa propre equalisation 5 voix; de son contrôle du feedback et de sa propre reverb.
    Le deuxieme canal dispose en outre d'une entrée XLR en plus de la prise jack de très bonne qualité qui permet de brancher un micro chant entre autres ou tout simplement n'importe quelle source amplifiable

Sur le panneau arrière on retrouve moultes sorties avec notement une sortie XLR pour aller vers une console/table de mixage ou autre avec possibilité d'assigner le préampli en amont ou en aval de l'ampli.
    On retrouve aussi toutes les entrées/sorties pour ajouter des baffles supplémentaires, un footswitch et des effets

La configuration pour jouer en solo ou avec un mélange de 2 guitares ou guitare/voix ou autre se fait très facilement; chacun pouvant regler indépendament son niveau de sortie, sa reverb et son feedback evitant ainsi larsens et autres problèmes dans l'équilibre du son

L'équaliseur est précis et très propre permettant un bon réglage, que l'on joue en folk ou en nylon

je n'ai jamais eu besoin du manuel, les branchements externes étant évidents et bien indiqués sur l'ampli

Je possède cet ampli depuis 2000, j'ai branché plein de guitares différentes (electros diverses telles que Art et Lutherie, Martin, Godin, Gibson) et les réglages permettent un réel rendu pour chaque caractère d'instrument.
    Je joue actuellement avec une Godin ACS nylon dessus et le rendu neutre permet de la faire sonner à merveille (avec une pédale de chorus...on a le son à Sting sur "Fragile")

Le seul tout petit bémol est un léger souffle qui s'estompe lorsque l'on joue, et que l'on peut même supprimer avec un Noise Gate.

7 ans que je l'utilise, jamais une panne ou l moindre problème
    il est très bien fini, robuste...mais un peu lourd (il est pas en carton et le son n'en est que meilleur)
    j'avais essayé un Fender acoustasonic qui ne m'avait pas convaincu car trop sec à cause de son HP de 10"
    le rapport qualité/prix est vraiment super interessant pour un ampli Made In USA
    c'est un achat aue je ne regrette pas et que je referai les yeux fermés (mais les oreilles ouvertes)