5.0/5
  • Shaven ShakrahShaven Shakrah

L'excellence à son prix

Rivera Sedona Lite Combo 55 WattsPublié le 08/01/13 à 14:44
    Le gros point fort c'est le premier canal, ou la connectique est optimisé pour l'expression system de Taylor (ES), y compris le cable jack balancé. Ce cable de type stéreo permet de limiter les interférences mais permet aussi de gagner 6 dB de volume avec comme résultat un signal plein.
    L'autre entrée jack est non-balancé, et est utilisable en même temps car il a son propre réglage.
    Les 55 watts (lampes) sont bien la, et comme il y a un tweeter il restitue toute la plage de fréquence. J'ai testé avec un clavier midi, et les graves comme les aigues sont magnifiques. La puissance est plus que suffisant pour un publique de 50 personnes voir plus (c'est du vécu), et sinon comme retour c'est excellent.
    Combinez tout ceci avec la grande dynamique des lampes, et on obtient un son exceptionel.
    Le send / return est réglable, comme la sortie line; Rivera a bien fait son travail.
    Le spring reverb accutronics est de type analogique, et me parrait utilisable jusqu'a mi-course. Perso, je préfère une combinaison de pédales TC electronics reverb / delay, bien plus souple gràce au footswitches.

C'est un ampli toute lampes d'excellente qualité qui donne un résultat immédiat.
    Attention, une fois l'écouter est on risque d'être perdu !

Excelle pour les guitares Taylor avec leur expression system!
    Convient pour picking, strumming, acoustique.
    Pas vraiment super pour guitare électriques, encore que j'ai trouvé une astuce avec un switch qui coupe le tweeter. Dans ce cas, ma Gretsch 5127 passe super bien.

Après presque deux années d'utilisation, mon avis reste toujours extremement positif.
    J'ai d'abord testé un Bose L1 compact à la maison, mais elle sonnait un peu trop "HIFI" et pas assez puissant. J'ai hésité avec le Sedona (grand frère) mais trop lourd pour moi.
    Ce qui m'a agacé un petit moment: il y avait un petit ronron (60Hz) à l'allumage (qui ne passait pas dans le son) quand on joue pas. Apres vérif c'est purement une vibration mécanique du transfo. Il suffit de refixer les vis du transfo un peu plus fort.
    Le plus c'est la qualité totale de la chaine guitare (taylor,) => préampli à lampes => boucle FX réglable => ampli à lampes => baffles. Et tout cela dons un combo pratique et portable !
    Je ferais le choix, peut-etre avec le nouveau modele qui à recu d'origine un switch pour le tweeter !
  • hamsterfieldhamsterfield

Rivera Sedona Lite Combo 55 WattsPublié le 21/11/08 à 00:41
    Amplification à lampe
    55Watts
    Deux entrées Jack
    2 canaux son clair
    Reverb intégrée
    Boucle d'effet avec niveau d'entrée et de sortie séparé

Le seul bémol éventuel et l'absence de footswitch pour désactiver la reverb et activer les changements de canaux

La configuration est très simple d'utilisation. Les push-pull apporte une souplesse supplémentaire dans les réglages.

Obtenir un bon son est une chose très facile à faire avec cet ampli

Amplification à lampe
    55Watts
    Deux entrées Jack
    2 canaux son clair
    Reverb intégrée
    Boucle d'effet avec niveau d'entrée et de sortie séparé

Obtenir un bon son est une chose très facile à faire avec cet ampli

Le manuel est très limité (un simple panneau accoché sur le dessus de l'ampli. Rivera estime que ce produit est destiné à des personnes sachant déjà utiliser ce type de matériel, ce aui ne me dérange pas mais pourra surprendre les novices.

Etant un ampi acoustique, il est conviendra forcément à l'utilisation à laquelle on le destine.
    Je l'ai testé avec tout type de guitare electro-acoustique, il ne déçoit sur aucune.
    Le son est très droit, il restitue parfaitement le son de l'instrument tout en gardant une coloration qui lui est propre et qui rend le son magnifique.
    Il est possible de respecter totalement le son de son instrument ou de le travailler dans la direction souhaitée.
    J'aime toute les sonorités qu'on peut obtenir avec cet ampli. Point essentiel il respecte complètement les nuances du jeu et ne flatte pas artificiellement le son de guitare comme peuvent le faire d'autres amplis à mon sens bien trop colorés.

Je l'ai acheté il y a deux semaines et quelle claque.

J'ai essayé tout les amplis acoustiques possibles et imaginables. Il est de loin bien meilleur que tout le reste de la concurance (AER, Fender acoustasonic, fishman...).

Bien que très cher, le rapport qualité prix est très intéressant. Il est au même prix que le fender acoustasonic (ensemble tête-baffle) alors que la qualité sonore et de fabrication est incomparable.