< Tous les avis Schertler Unico II
Schertler Unico II
Schertler Unico II
Papy xii Papy xii
Publié le 22/03/06 à 08:02
J'utilise cet ampli acoustique depuis deux mois, pour le chant (sm58) et la guitare (électro-ac ovation cc157). Ampli 185 W RMS bi-amplifié.
3 Canaux. EQ 4 bandes pour la voix, 3 pour le canal Dyn + présence (prévu pour une guitare avec cellule schertler Dyn-G, ou pour une deuxième voix), 3 pour le canal Stat + Warm. (voir site schertler pour + info). Corrections efficaces, mais il faut prendre le temps d'affiner les réglages finalement très sensibles. J'aurai préféré des potars crantés, bien que très agréables au toucher ceux-ci bougent trop facilement pendant les transports et effleurent le haut du caisson, à protéger ou à manipuler avec précaution.
Le son : puissance, chaleur, clareté, transparence. Je ne pensais pas avoir tout ça dans ce petit cube. Mieux que l'AER compact60.
La reverb semble au départ déroutante mais en situation est finalement efficace. On sent que c'est du matériel pour durer avec une qualité de son exceptionnelle pour cette catégorie et pour qui sait le régler, je ne m'en lasse pas. J'aurai peut-être préférer une reverb
numérique pour y glisser de tant à autre quelques delais, mais c'est avant tout un ampli acoustique sensé reproduire des sons naturels. Et de ce coté là c'est le top. Il est juste dommage qu'il soit beaucoup plus cher en France qu'à l'étranger, Chacun fera en fonction de son budget. Pour un p'tit jeune qui débute ça fait un peu cher l'ampli mais la qualité n'est pas comparable avec un ACX1000 de Berhinger par exemple qui est une machine à souffle.
Coté puissance, je n'ai pas encore eu l'occasion utile de le pousser à fond, j'ai toujours eu de la marge pour l'instant (beaucoup de marge). Pour moi le rapport qualité /prix est excellent .
Je lui met 9/10 juste pour cette histoire de potar et de reverb "unique".