< Tous les avis Schertler Unico
Schertler Unico
Chti Thierry Chti Thierry
Publié le 17/02/10 à 12:16
Je viens d'acheter un UNICO (version 3) hier, après écoute comparative avec un AER Compact 60, un Mark Acoustic AC 101, un Fishman Loudbox Performer et un Fishman Solo Amp ... (avec une guitare TACOMA DR14C et un système micro + préampli AER AK 15 +)

Les Fishman sont beaucoup plus agressifs en aigus, et inexistant en basses. A prix semblable, le Loudbox Performer est bien inférieur en rendu. Même le Solo Amp, pourtant 200 euros plus cher, n'arrive pas à la cheville de l'UNICO.

L'AC 101 de Mark Acoustics s'en rapproche déjà plus. Il a des basses profondes et a 2 avantages : son poids plus léger et son prix (100 euros moins cher). Mais il a un rendu inférieur en médiums aigus.

L'AER est beaucoup plus froid, et d'une puissance nettement inférieure (60 W contre 185 W pour l'UNICO). Certes il est un peu moins cher.

De tous ces amplis (de prix comparables), l'UNICO est celui qui couvre le mieux l'ensemble du spectre et qui a un son parfaitement équilibré, sans agressivité et avec une certaine rondeur.

Cerise sur le gateau : la reverb à ressorts est parfaite.

Coup de chapeau à nos amis Hélvètes. Cet ampli est une pure merveille.