< Tous les avis SR Technology JAM150 Plus
SR Technology JAM150 Plus
SR Technology JAM150 Plus

Ampli guitare électro-acoustique de la marque SR Technology appartenant à la série JAM

« pratique »

Publié le 14/10/12 à 11:34
Le SR Technology JAM150 plus wood est un amplificateur à transistor dédié à la guitare acoustique, avec des plus comme:
- une entrée RCA (ou cinche) pour un lecteur externe,
- ainsi que deux entrées jack ou XLR pour un micro (avec alimentation fantôme)
- une sortie RCA avec niveau réglable (indépendamment du volume général)et une sortie niveau ligne en XLR.
l'ampli est doté d'une enceinte deux voix, (un tweeter et un boomer); à signaler également un petit commutateur à l'arrière qui désactive la prise terre (bien utile pour les problèmes de ronflettes)
pour avoir plus de détail sur ces caractéristiques, je vous conseil d'aller sur le site du constructeur.
en gros nous avons là une véritable petite sono portable.

l'utilisation et les réglages sont les même que sur une petite table de mixage, niveau d'entrée, égalisation, règlage du niveau d'effet pour chaque tranche. les potentiomètres sont efficaces et leur action est réel. l'ampli est doté de plusieurs effets, délay ou réverbération, commutables par impulsion avec un seul bouton poussoir; on peut regretter qu'a l'allumage, l'ampli se positionne toujours sur le première effet (delay), donc si vous utilisez par exemple la reverbe trois et qu'une micro coupure de courant survienne en concert, vous vous retrouvez avec le delay au lieu de la réverbe que vous aviez sélectionnée (plutôt gênant).

j'ai pu tester cet ampli avec deux types de guitare:
- une godin multiac nylon (c'est un régal) le piezzo de la guitare est adouci et la sonorité de la guitare prend de la profondeur et de la chaleur.c'est le couple parfait! (j'ai possèdé un AER compact 60 qui sonnait bien à faible volume mais qui tournait au cauchemar à volume plus élevé)
- une Hagstrom HJ800 (demie caisse électrique), j'espérais jouer jazz avec, et bien ça ne fonctionne pas, malgré les nombreux réglages, l'ampli se comporte comme une sono, il manque le médium d'un combo de guitare électrique .

je branche également un micro chant (beta58), la voix est fidèlement retranscrite, c'est très agréable, je me produis sans problème guitare et voix avec une configuration on ne peut plus simple!

j'utilise cet ampli depuis maintenant trois ans, et je ne regrette pas mon achat, pour amplifié une corde nylon et la voix c'est excellent!
PS:la finition bois est très belle et "classe", attention, elle est aussi plus sensible au rayures, prévoir la housse de transport qui va bien.