< Tous les avis Tanglewood T6
onsamuz onsamuz

« Tout simplement magnifique »

Publié le 09/12/15 à 12:27
Petit ampli pour guitare électroacoustique, je suis étonné par la qualité du son qu'il délivre. Utilisable pour guitare et chant ou guitare et machine à rythme, entre autre,car doté de 2 canaux dont un pour la guitare (jack) et un pour chant, boîte à rythme ou pédale type stompbox ou similaire (prise combo jack-xlr).
Ici pas de saturation ou crunch pour la guitare, on est sur un son ultra pur. Celui qui veut jouer du blues crunchy doit se tourner vers un autre type d'ampli.
Par contre, je l'utilise en duo guitare chant pour répèter ou pour un public restreint avec possibilté de le monter sur un pied. La puissance est correcte. Les effets (reverbs / delay / chorus peuvent être dosés sur chaque canal mais un seul est utilisable à la fois). Dans ce cas, j'ajoute des effets via une table Yamaha XU et une pédale Zoom A3 pour la guitare + une BOSS VE20 pour la voix.
Mon utilisation principale de cet ampli est en guise de préamp et retour guitare seule lorsque je suis branché sur une sono. Je le pose sur une petite table basse pour le réhausser. Et là c'est parfait. Le son des guitares électro acier ou nylon est nickel.
Rien à dire de plus : c'est du bon matos.